Vous avez dit « économies »?

Le premier ministre cherche partout des économies, grandes ou petites, à réaliser un peu partout. Il demande aussi que chaque service de l’état, chaque collectivité donne l’exemple. Comme tout un chacun, j’ai quelques idées la-dessus. Des tas de choses sont possibles. Par exemple, au hasard, à Paris, (dont la dette est, paraît-il, aujourd’hui de 12 milliards et le déficit pour 2024 de 231 millions) :

Anne Hidalgo
    • Arrêt des travaux continuels de transformation de la voirie et des places publiques

  • Vente sur le Bon Coin de la garde-robe d’Anne Hidalgo
  • Réduction de 3 à 1 le nombre de policiers municipaux présents dans chaque voiture de la police municipale. 
  • Suppression de la subvention au PSG
  • Réduction de 20% des effectifs (actuellement 53.000 personnes, contre 12.000 à Marseille par exemple)
  • Obligation pour ceux qui resteront de faire les 35 heures

Si vous avez des idées intéressantes, amusantes, rentables ou à la con, merci d’en faire part au JdC qui transmettra sous forme de commentaire. 

6 réflexions sur « Vous avez dit « économies »? »

  1. On est de mauvaises langues en fait Anne Hidalgo a acheté une robe taille 36 car elle fait le régime et pour ce motiver tous les jours elle essaye de rentrer dans cette robe pour voir le résultat de ces efforts, avec de la volonté on arrive à tout et à se dépasser , c’est incroyable la volonté de cette dame, respect !

  2. Il n’y a pas de petites économies un jour les petites rivières forment un fleuve !

  3. Oui, d’accord, je sais, ce commentaire est un peu populiste.
    Mais c’est à la mode et ça marche ! Alors …

  4. La subvention de la ville de Paris au club de football PSG n’est que de 100 000€.
    Ça n’est pas grand-chose, mais ça me fait quand même mal quelque part d’avoir à payer pour cette bande d’abrutis. N’y a-t-il pas assez de supporters pour le faire volontairement et même avec enthousiasme.

  5. Que chaque joueur de football du PSG verse une partie de leur revenu scandaleux vu l’énormité des sommes par exemple à rembourser justement la subvention qu’on leur donne !!!!!!

  6. Bonjour Philippe, la Cour des Comptes vient, dans son dernier rapport, de viser France-Télévision qui reçoit 2,6 milliards de subventions publiques, tandis que ses concurrents privés fonctionnent sans participation du contribuable. Je suggère la privatisation de France-Télévision qui économisera donc 2,6 milliards au budget de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *