Dernière heure : L’Amérique est mal partie (suite)

Dernière heure : L’Amérique est mal partie (suite)

Ça fait du bien de s’être trompé dans ses pronostics comme je l’ai fait il y a quelques jours. Aucun commentateur du JdC, qu’il soit récurrent ou occasionnel, ne l’a souligné. Merci les gars !

*

Se tromper ? Vraiment ? Pas sûr…

Il est vrai que Trump a subi un revers au sein de son propre parti, au point que même Fox News — devenu en un soir Fake News dans le bec du Donald — en est venu à le critiquer. De son côté, Ron DeSantis a enregistré une incontestable et large victoire en Floride. Cela lui permettra de figurer en très bonne place dans les prochaines primaires républicaines qui ne vont pas tarder à commencer officieusement. L’interdiction absolue de critiquer Trump au sein du GOP semble désormais levée, et certains ne vont pas s’en priver. 

Mais, de là à conclure que Trump ne sera pas candidat aux prochaines présidentielles …. ?

Moi, je parie qu’il fera tout pour être le candidat du GOP et, bien sûr, pour être élu en 2024. Et pour Trump, on a vu ce que « tout » veut dire. 

Quand on avait demandé à Bill Clinton ce qui motivait vraiment les électeurs, il avait répondu : « It’s the economy, stupid ! »

Si vous me demandiez pourquoi Donald Trump tient tant à être à nouveau Président des USA, je vous répondrais : « It’s to stay out of jail, stupid !« 

*

Fort de son non-échec aux mid-terms, Joe Biden vient d’annoncer qu’il comptait se représenter en 2024. Il aura alors 82 ans. Si vous avez vu la réponse qu’il a donnée en conférence de presse sur la question qui lui était posée à propos des relations entre Elon Musk et l’Arabie Saoudite, vous avez le droit de vous inquiéter. Il m’a paru bien fatigué, le monsieur.
Et dire que lundi, il va rencontrer Xi Jinping !
J’espère que ça ne tournera pas comme la rencontre Roosevelt / Staline à Yalta en 1945. 

 

2 réflexions sur « Dernière heure : L’Amérique est mal partie (suite) »

  1. Desantis devient populaire chez les rouges bien sûr, pas chez les bleus.

  2. Moi aussi, en pensant à une bérésina bleue, je me suis trompé, ou plutôt j’ai été trompé par les sondages et les médias, une fois de plus. Toutefois, je savais depuis quelques temps que Ron Desantis se présenterait à la primaire pour l’élection présidentielle s’il retrouvait son poste de gouverneur en Floride dans cette dernière élection. C’est fait, et même très bien pour lui. Il a déjà confirmé sa participation à la primaire. Il le fera donc certainement, il est en train de devenir connu et populaire chez les bleus même trumpistes, il aura pour lui le vote hispanique qui n’est pas négligeable, il ne s’entend plus avec Trump et ce dernier sera obligé de concourir dans la primaire. Beaucoup de républicains en ont marre de Trump et ne voit plus en lui une machine à gagner. Cette situation me réjouis. Si seulement Poutine pouvait débarrasser le plancher lui aussi, voilà qui me réjouirait encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *