Cruella de retour ?

Mais qu’est-ce qu’il se passe avec Madame Hidalgo ? Elle était pas dans la Creuse ? Paraît qu’elle est revenue ! Si, si, je vous assure, je l’ai vue à la télévision. Même qu’elle n’avait pas l’air dans son assiette. Ben, oui ! Voilà qu’on reparle d’elle ! Parait qu’on lui cherche des poux dans la tête à propos de ses frais de bouche — c’est quoi ça, les frais de bouche ? Le coût de son rouge à lèvres ? — et de sa garde-robe, de son voyage à Tahiti pour aller, avec son mari, inspecter la solidité d’un plongeoir, la conformité de la hauteur des vagues et l’humeur de sa fille qui habite dans le coin et autres dispendieuses babioles.

Moi, qu’on parle d’elle à propos de tout ça, ça me dérange pas. C’était inévitable. On le savait, qu’elle avait poussé le bouchon plus loin que les autres. C’est sa Nature qui veut ça.
Non, ce qui m’ennuie, c’est qu’elle soit revenue sur le devant de la Seine, Annie Dingo ! Moi qui croyais qu’on l’avait envoyée pour le reste de son mandat dans une jolie maison de repos, à Guéret (dans la Creuse). Elle était pas bien, là-bas ?
Vous vous souvenez du schmilblick ? Non ? Ah ben c’est pas la peine que je me donne du mal à vous tenir informés. Bon, je vous rappelle : il y a environ deux ans, on s’est aperçu à l’Hotel de Ville qu’une quarantaine de numéros de la rue de Rennes manquaient à l’appel. Disparus !  Impossible de savoir ni où, ni quand, ni pourquoi, ni comment. Bizarre, non ? Bizarre et gênant ! Surtout pour la Mairie…
Alors ? Ça vous revient maintenant ? Le rapport Cottard, l’enquête Éméchant , la mise au placard de Ratinet, la découverte du poteau rose, la Reine Maire en furie et finalement, son départ en fanfare et en ambulance pour Guéret (dans la Creuse), vous n’avez pas oublié, quand même !

Ah bon ? Vous étiez pas au courant ? Mais de quelle galaxie vous arrivez ? Pour votre cas, je vois plus qu’un seul remède, une seule potion, mais magique : lire

LES DISPARUS DE LA RUE DE RENNES

disponible chez Amazon pour la modeste somme de 5,28 € 

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’image.

et après c’est tout facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *