Dernière heure : Zuckerberg, Zorglub et Poutine

Dernière heure : Zuckerberg, Zorglub et Poutine

Zuckerberg

Des réfugiés rohingyas (minorité musulmane de Birmanie) portent plainte contre Facebook devant un tribunal à San Francisco. Ils demandent 150,000,000,000$ (150 milliards). Ce n’est que le 1/6ème de la capitalisation de Facebook.
Voici ce qu’ils déclarent : 

«Facebook est comme un robot programmé avec une unique mission : se développer (…) La réalité indéniable est que la croissance de Facebook, nourrie par la haine, la division et la désinformation, a laissé

dans son sillage des centaines de milliers de vies rohingyas dévastées»

J’ai beaucoup aimé la définition : « un robot programmé pour une unique mission : se développer »
Bonne chance à eux.

*

Zorglub

Nosferatu

— Mon Dieu, qu’il a une sale gueule, Zorglub ! De plus en plus, il ressemble à Nosferatu le vampire !
D’accord, je sais : on ne doit pas se moquer du physique des gens.
D’accord ! On a le droit d’avoir la gueule de l’emploi, mais quand même, y a des limites !

D’un autre côté, à ce point là, ça devient de la franchise…

*

Poutine

— Les Russes ont massé à la frontière ukrainienne 175,000 soldats, et toutes les panoplies qui vont avec. C’est presque autant que toute l’armée ukrainienne. Après avoir annexé la Crimée et occupé partiellement le Donbass, Poutine pourrait bien asseoir définitivement son pouvoir sur cette région de  l’Ukraine et, pourquoi pas, au delà. 


Comme ce qu’il aime, c’est maintenir l’Occident dans l’incertitude, une attaque russe contre l’armée ukrainienne ferait d’une pierre deux coups. 
En cas d’attaque, que feraient les USA et que ferait l’Europe ? 
Ce dont on peut être surs, c’est que ni l’US Army, ni les armées de quelque pays européen que ce soit n’entrera au contact des troupes de Poutine. 
Il est donc raisonnable de penser que l’armée ukrainienne se trouvera seule face à l’armée russe. Elle en a l’habitude, les soldats russes déguisés en autonomistes affrontant les Ukrainiens chaque jour depuis plusieurs années. Mais l’ampleur de ce qui se prépare pourrait bien dépasser les capacités ukrainiennes. 
Les USA et l’Europe en seront donc réduits, et on peut le comprendre, à n’apporter qu’une aide matérielle à l’Ukraine, sous forme de matériel et de renseignements. 
Ils pourront aussi renforcer les sanctions économiques mise en place en 2014, qui ont eu les effets que l’on connaît sur la conduite de Poutine. 

Il n’y a pas que le virus de la COVID qui pourrait nous gâcher Noël. 

 

Une réflexion sur « Dernière heure : Zuckerberg, Zorglub et Poutine »

  1. Pour la premiere fois dans l histoire du boudsme des moines birmans.ont suggéré l elimination pbysique des extriemites musulmans
    Le dernier attentat ouighjr en Chine a coûte la vie de plusieurs dizaines de personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *