Le bon, la brute et les enfants (Version 1-Notations)

Voici une histoire simple, intitulée « Le bon, la brute et les enfants ». Elle va vous être racontée de 7 manières différentes : dans l’ordre, tout d’abord sous forme de simples notations, puis sous forme sentimentale, puis de manière auditive, ensuite de manière négative, puis à la façon d’un télégramme. Viendra ensuite une forme plus évoluée, la forme Proustienne. On terminera de manière plus sombre et plus développée, à la Série Noire.

Aujourd’hui, pour la première version, voici la manière « Notations »

Le bon, la brute et les enfants
Version 1-Notations

Assis à la terrasse du tabac le Week-End, je prends mon café-croissant. Il fait beau.
Un camion de livraison de bière se gare devant la terrasse. Le livreur est un jeune costaud. Il porte un sweatshirt moulant blanc sale. Son crâne est rasé et ses bras sont couverts de tatouages. Il a l’air pressé et de mauvaise humeur. Il débarque ses tonneaux bruyamment. Il m’est antipathique.
Des enfants d’un lycée voisin passent en groupe. Ils vont au Luxembourg. Leur passage empêche l’homme de continuer son débardage. Ils passent par deux entre le camion et la terrasse. Entièrement occupés par leurs conversations, ils ne voient rien autour d’eux. Le livreur les regarde passer, debout sur son plateau. Il sourit. Parfois, il leur fait une farce en leur touchant la tête. Alors l’enfant cherche en riant d’où lui vient ce contact.
L’atmosphère du jour a changé.

La deuxième version (sentimentale) paraitra demain 14 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *