6 réflexions sur « Rendez-vous à cinq heures à Feliceto »

  1. J’ai oublié de dire l’essentiel j’ai bien ri en voyant la vidéo, l’effet comique était là !!!!!!

  2. Il est vrai que pour moi qui déteste la chasse, c’est exactement la même chose que l’on fait subir à ses pauvres animaux, on les traque et on les tue comme quand un unité de combat traque et tue des hommes, quand vous pensez que l’on élève des faisans, des perdreaux etc ….pour après les relâcher dans la nature mais c’est honteux, c’est hommes là assouvissent leur instinct de chasseur ? ils feraient mieux d’assouvir leur instinct d’animal en préservant la nature et en s’investissant pour le bien être animal. C’est exactement le sketche des Inconnus sur la chasse qui relâchent en guise d’animaux des galinettes cendrées, des poules !.
    Cette été en vacances dans le Cantal nous avons eu un couple de locataire avec 2 jeunes enfants dans la petite maison mitoyenne de la nôtre et le papa est allé acheter tout un petit matériel pour pêcher avec ses enfants, nous avons en traversant la route une petite rivière qui s’appelle l’Alagnon, donc un jour je vois dans un seau de tous petits poissons, le papa était tous fiers de me les montrer, je pensais que tous petits comme cela il les avait attrapé à l’épuisette mais pas du tout il les a pêché avec son fils, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire:
    « Alors vous les avait complètement mutilé à la bouche et maintenant vous allez les relâcher, vous aimeriez que l’on vous fasse la même chose, là ils ont aucune chance de suirvi » et il me réponds :
    « De toute façon ils vont être mangé par les autres poissons »
    A ça c’est sur sur vu que tu lui as massacré la bouche il n’a plus beaucoup de chance de se nourrir !! Abruti !! ça je ne lui ai pas dit mais le penser tellement fort, mais vu ma tête , il a bien vu que je ne le considérais pas comme un homme respectable !!!

  3. Je puis attester de l’authenticité de ce reportage en léger différé mais dans les conditions du direct. L’auteur a été proposé pour le prix Albert Londres et la croix du courage et de la valeur civils.

  4. Le vélosolex est une espèce en voie de disparition, l’UNESCO et le WWF veillent à sa protection. Et pourtant, ils sont victimes d’un trafic cruel par des braconniers sans vergogne qui les tuent pour vendre leurs tuyaux d’échappement aux chinois pour leur vertu identique à celles de la corne du rhinocéros et des griffes du tigre.

  5. En réponse à Jim :
    1. Il s’agit bien entendu d’une chasse à l’esperluette dorée sur les contreforts du Mont Tékristo en Bordurie cisalpine.
    2. Avec les armes traditionnelles pour ce genre de sport : la fourchette à huitre et le vistemboire écossais.
    3. Aucun risque, le vistemboire écossais ne perd jamais aucune balle. Ça coute bien trop cher pour se le permettre.
    4. Deux vaches, un velosolex et un raton-laveur, mais point d’esperluette.

  6. 1/ d’abord, la chasse à quoi?
    2/ avec quelles armes? de guerre?
    3/ l’auteur courageux du film risquait une ou plusieurs balles perdues, chapeau!
    4/ tableau: combien de morts?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *