Retour de Campagne (2) : un jeu littéraire

Retour de Campagne (2)
31 octobre

On va commencer très fort avec un premier jeu littéraire.
Voici le jeu « Suite & Fin »

La dame de Chez LIPP

Chez Lipp, dans l’angle Nord-Est de la première salle, juste sous le petit panneau cartonné suspendu à une patère qui « pour la tranquillité de la clientèle, demande aux utilisateurs de téléphones portables de renoncer à s’en servir à table », il y a une femme qui n’y a pas renoncé.

Elle est entrée, seule, brune et pâle, l’oreille collée au petit écran.  Au maitre d’hôtel qui l’a reçue comme une habituée, elle n’a pas adressé un regard. Par un imperceptible mouvement de la tête, elle a refusé les services de la demoiselle du vestiaire et, sans interrompre sa conversation, dans un mouvement compliqué accompli avec la dextérité que

seule donne une grande habitude, elle s’est débarrassée de son imperméable. Elle l’a posé sur la banquette, noir, noir comme son sac, comme son tailleur, comme ses chaussures et s’est assise à côté tout en continuant à parler.

On ne l’a pas vue passer commande, mais, quand le garçon lui apporté tout d’abord une corbeille de pain, puis une bouteille d’eau minérale, puis son plat sans doute habituel, elle l’a accueilli d’un sourcil levé réprobateur sans interrompre sa conversation.

Elle n’a pas l’air content, la dame en noir. Les yeux dans le vague, parfois au ciel, elle alterne de brèves périodes d’écoute et de longs soliloques tout en pignochant comme à regret dans son assiette. À intervalles irréguliers, il semble que la communication s’interrompe. Alors, la dame éloigne son téléphone de son oreille, le considère d’un œil incrédule et, le visage devenu plus pâle encore sous la lueur blafarde de l’écran, elle compose un numéro d’un index furieux.

(…)

Voilà, je viens de vous décrire un personnage réellement aperçu il y a quelques jours et dont je ne sais pas trop quoi faire.

Pourriez-vous, s’il vous plait, en 10, 100 ou 1000 mots, terminer ce texte en imaginant par exemple ce qu’est, ce que dit, ce que veut cette dame en noir ? La seule contrainte est que le texte que vous ajouterez apporte une suite et une fin en cohérence avec le début.

Comme promis, il n’y aura pas de demande de classement ni d’attribution des textes reçus en réponse, mais seulement une publication dans cette rubrique « Suite & Fin »

Et à part ça ?

A part ça, eh bien, je vous parlerais volontiers des élections américaines. Tout le monde vous le dira, elles demeurent incertaines. Mais ce qui me parait certain, c’est que, quel qu’en soit le résultat, elles vont mal se passer. J’ai déjà dit ici pourquoi et je ne vais pas me répéter. D’ailleurs, personne ne me le demande.

Et puis ? 

Ah oui ! Et puis ?

Et puis n’oubliez pas de télécharger TousAntiCovid !

Et d’acheter vos livres chez un libraire. Vous pouvez aussi oublier un peu Amazon.

C’est tout ?

Non. Vous pouvez aussi boycotter le kebab et le P.S.G.

4 réflexions sur « Retour de Campagne (2) : un jeu littéraire »

  1. A bas le canard nantais et vive le Qatar gratuit, public et obligatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *