NOUVELLES DU FRONT (5) – 14/11/2018

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau

14/11/2018
Nouvelles du Front 

Jacline et son gilet jaune

Comme les artichauts, les bonnets rouges et les perturbations atmosphériques, Jacline Mouraud nous arrive de Bretagne pour lancer la mode du gilet jaune.

Si vous ne savez pas qui est Jacline Mouraud, c’est que vous n’avez ouvert ni votre télévision ni votre autoradio depuis au moins trois semaines. Vous avez donc échappé aux essentiels et interminables débats sur le primordial sujet du prix des carburants que nous distillent à longueur d’antennes (les débats font de l’audimat et ce n’est pas cher à produire) BFMTV, LCI, C-NEWS, RMC … On comprend qu’en ces temps de sérénité internationale et de paix sur la terre, nos informateurs professionnels n’aient rien d’autre d’intéressant à nous raconter. La Corée du Nord, le Brésil, Trump, Erdogan, Poutine, l’Arabie Saoudite, le centième anniversaire de la fin de la guerre de 14, le Brexit, le populisme européen, tout cela est secondaire, ça ne nous intéresse pas. Alors on parle de Jacline Mouraud et des gilets jaunes. C’est tout juste s’il reste un peu de place pour la question, encore récemment prioritaire, de l’héritage Halliday.

Donc Jacline Mouraud a poussé un « coup de gueule » sous forme d’une vidéo de quelques 8 minutes pour protester contre le prix des carburants. Dans sa vidéo, emportée par l’élan, Jacline s’en prend rapidement à d’autres sujets majeurs tels que limitations de vitesse, interdictions de stationner et autres scandaleuses atteintes à la liberté des propriétaires de bagnoles.

Le fait que cette vidéo soit affligeante de vulgarité et de bêtise ou qu’elle fasse appel à de vieux fonds de démagogie teintée de paranoïa n’est pas le plus grave. Le plus grave c’est que, grâce aux qualités que je viens de nommer, elle entraîne derrière elle des millions de personnes dans un amalgame fourre-tout qu’on n’a même plus le courage de démonter pour le dénoncer, tant cela parait peine perdue. Les mêmes qui en ont marre qu’on « leur prenne leur pognon » avec chaque litre d’essence sont aussi ceux qui réclament plus de profs, plus de flics, plus de lits d’hôpitaux, moins de pollution, moins d’impôts, moins de taxes.

Mais pourtant, en euros constants, l’essence a déjà été plus chère au litre qu’aujourd’hui. Mais oui, les moteurs d’aujourd’hui consomment moins d’essence par kilomètre qu’autrefois. Mais oui, le kilomètre parcouru est moins cher qu’hier. Mais oui, les limitations de vitesse ont fait baisser le nombre des morts sur les routes.

Mais oui, tout ça, c’est vrai, mais c’est chiant. Alors, on ne veut pas le voir, on ne veut pas le savoir, et c’est ainsi que la première bretonne venue munie d’un smartphone peut déclencher  un blocage des routes en attendant des nuits debout qui chantent. Les nuits debout, je m’en fous, je dors. Le blocage des routes, je m’en fous aussi, je ne roule plus. Mais j’ai de plus en plus de mal à supporter cette indignation permanente, ces pétitions inconséquentes et ces défilés dérisoires. Marre !

5 réflexions sur « NOUVELLES DU FRONT (5) – 14/11/2018 »

  1. Bon, je voulais présenter mes excuses pour ma sortie d’hier au soir : je sais aussi que certaines personnes n’y arrivent pas, aux fins de mois rugueuses, et que ce n’est pas tout à fait de leur faute.
    Est ce une raison pour hashtaguer et pancarter dans les rues de la république : il y aura toujours des malades, des grabataires, des bébés difformes, des gens qui n’ont pas de pot, des qui n’en ont jamais eu, des femmes violées et battues de par le monde, des esclaves en terre d’islam. Est-ce une raison pour ajouter du bordel au bordel ?
    J’ai ma petite idée là-dessus, mais comme la bêtise au front de taureau (les taureaux sont moins bêtes) n’a cure de rien comprendre, je vais soigner mon jardin qui lui, me le rend au centuple.

  2. Superbes les commentaires ça m’a fait bien rigoler!

  3. Les Français sont effectivement incorrigibles et la France, leur beau pré carré, béni des Dieux, irréformable démocratiquement. C’est comme ça depuis 1789. Pour certains (étrangers), c’est ce qui fait leur charme. Pour d’autres, c’est incompréhensible et exaspérant.
    PS # Jean: merci de m’avoir fait découvrir il y a quelque temps le mot ochlocratie. Il s’applique bien à notre société. Même à l’echelon micro comme par exemple notre immeuble parisien de 15 copropriétaires. Pour une question de poubelles, c’est le chao, pire qu’à Clochemerle et sa décision a prendre concernant l’implantation d’une pissotière. J’en arrive à craindre que l’ascenseur de l’immeuble soit bloqué comme moyen d’expression de la colère de certains, et nous on habite au dernier étage.

  4. Nous autres français, peuple gavé et geignard, possédons encore le génie des petites merdouilles :
    -Hashtag balance ta balançoire.
    -Hashtag balance mon pouvoir d’achat.
    -Hashtag balance mon prix du carburant…
    Et si on balançait les français et leurs merdouilles ! D’ailleurs c’est ce qui est en train d’arriver, on a déjà perdu pas mal de territoires de la République.
    Essayez donc de placer votre bagnole en travers de la route pour bloquer la circulation ! Le premier flic venu se pointe et vous nique votre mère avec la bagnole en fourrière en prime. Depuis quarante ans, n’importe quel balanceur syndiqué peut bloquer la circulation en toute impunité et même recevoir les plates excuses du gouvernement.
    Bon, on va bien voir : ledit gouvernement, justement, vient d’annoncer que les forces de l’ordre interviendraient pour interdire les blocages. J’ai hâte de voir ça.
    Moi, je Hashtague balance les balanceurs, les bloqueurs, les jacline et leur putain d’engeance de merde. Je les merdave, et je bêche mon jardin qui a revêtu ses magnifiques tons d’automne : bref, je ne regrette pas d’avoir bossé, bien gagné ma vie, et de continuer à me fatiguer pour bien dormir, au lieu de geindre comme un con à tout propos. Et tant mieux si ça en irrite certains.

    PS : Je sais pas ce qu’ils me font, là, les gilets jaunes, mais le gas-oil est en train de baisser. Je signale, c’est tout. Putain ! J’en perdrais mon légendaire savoir-vivre !

  5. Mouvement “gilets jaunes” = ochlocratie! La définition se trouve dans les dictionnaires ou sur Wikipedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *