Make America great again !

Il y a 4 mois, les élections présidentielles aux USA…

Slam (*)

Make America great again !

Et la télévision a explosé dans le salon
Le scandale a stupéfié la société des nations
Les sondages avaient dit « Pas de problème ce s’ra Clinton »
Et on était tous là à se regarder comme des cons

Make America great again !

L’parti à l’éléphant avec son Trump avait gagné
Les mecs de la télé avaient tous l’air désespérés
Les ploucs d’Oklahoma étaient pour une fois exaucés
Les Russes étaient heureux, leur agent s’était réveillé

Make America great again !

Les Red Necks et le Klan n’en pouvaient plus de joie
« C’est nous qu’on a gagné », qu’ils criaient, « pour une fois ! »
Le mur sera construit, Mexicains à la noix
Et on sera tranquilles chez nous, comme des rois

Make America great again !

Quant aux blacks, aux pédés, qu’ils se tiennent à carreau
Sans ça, foi de Red Necks, on leur fera la peau
C’est vrai, y’en avait marre qu’ils vivent de nos impôts
Et vive l’Amérique, et vive le drapeau

Make America great again !

A l’Est, ce soir-là on a beaucoup, beaucoup pleuré
On est v’nu dans la rue, on était tous très énervé
On a manifesté devant la grande tour dorée
En criant, en chantant : « Trump tu seras bien vite empêché ! »

Make America great again !

A l’ouest, Berveley Hills, Hollywood ne pouvaient y croire
Ils disaient c’est pas possible, tout ça c’est des histoires
C’est comme si l’côté sombre était victorieux dans Star War
Zorro va arriver et nous r’donner un peu d’espoir.

Make America great again !

Pourtant le lendemain, c’était bien comme la veille
Y s’était rien passé, y avait pas eu d’ merveille
Le Donald était là, à lui toujours pareil
Faudra attendre un peu pour que r’vienne le soleil

Make America great again !

(*) Le Slam est normalement chanté ou déclamé selon un rythme qui peut rappeler le Rap. Un bon exemple de Slameur est donné par Grand Corps Malade.
Wikipedia :
Le slam est une forme de lecture poétique considérée comme un mouvement d’expression populaire, initialement en marge des circuits artistiques traditionnels, aujourd’hui largement reconnu et médiatisé. C’est un art du spectacle oral et scénique, focalisé sur le verbe et l’expression brute avec une grande économie de moyens, un lien entre écriture et performance.
Si des poètes, en particulier issus de la mouvance hip-hop, le revendiquent comme issu de la rue ainsi que le rap à ses débuts, il est néanmoins pratiqué par des poètes de tous styles, de tous milieux sociaux, en ville comme à la campagne.

 

 

 

3 réflexions sur « Make America great again ! »

  1. Bravo au Grand Corps en bonne santé!

    Qui ne devrait pas trop s’exposer aux viRusses et autres subtils poisons nord coréens s’il veut le rester… en bonne santé!

    Je NE ferai toutefois PAS dans dans le dithyrambique ni la flagornerie.

    S’il me semble ‘bon’ de tirer sur le KKK et dans le cul des Homophobes (styles de vie choisis: être anti noirs et anti gays n’est certes pas le propre des Antillais)… Hilary a regretté (comme PC le fera) de s’en être pris aux « plouks » qu’elle a baptisés « Déplorables » qu’ils vivent en Oklahoma, à Beuzzzville ou qui, lorsqu’ils descendent à Paris, demandent aux locaux ayant fait de Hautes Études où se trouve la rue d’U.L.M.

    Contrairement à l’engagement socio-politique dans le sens giratoire (Filion) ou interdit (Macron ou Ânon), L e lieu de naissance, que ce soit une île des Antilles ou d’ailleurs n’est choisi par personne…

    À l’exception, bien sûr, du Christ, fils de Yahvé qui, faute de Nazareth – qui n’existait pas en l’an 0, a choisi Bethléhem sans toutefois déflorer l’hymen de sa chère maman, ni à l’entrée ni à la sortie!

    Ma dérive sur celui qui a choisi de naître avant l’heure (selon la pendule hébraïque) s’explique par le fait (propre à l’univers de décryptage du lecteur) que je suis en train de lire M. Onfray en Décadence!

    Toutes les conneries de chanoines prêchées aux élèves en bas âge et à l’esprit impressionnable de l’École Fénelon que mon bigot de père m’a fait fréquenter y sont épinglées!

    Je jouis à toutes les pages!

    Lire un bouquin de 650 pages d’une seule main, c’est aussi tout un exploit physique, mes muscles du bras gauche ne pendouillent plus! quant au droit… Popeye a ingurgité d’un coup sa légendaire boite d’épinards)

    Si l’on revenait au sujet (le lecteur aime se promener dans son décors), Paddy a raison, Trump est un SDF! Un volontaire de la déchéance nationale (comme Gérard Deuxpardeux), un Globe Trotter au grand galop et un Jet Setter au 747 perso.

    Se prenant pour John Wayne, Trump a compris que pour faire bander le Taureau de Wall Street aux couilles d’or, il suffit d’enfermer les veaux de Navarre et des Nations entre les Murs du Corall Hexagonal! OK!

    Le Maverick en peau de vachette!

  2. J’aurais même pu écrire « CEP, ou connotation émotionnelle positive », expression chère aux publicitaires et qui aurait plu àRené-Jean

  3. Trump mérite-t-il un slam, aussi bien composé soit-il, ou « should one slam the door in his face? » Hier, ce sont les cons qui étaient à l’ordre du jour. Aujourd’hui c’est la connerie de Trump dont il s’agit, connerie qui a payé, malheureusement! Napoléon disait poliment: « En politique, la stupidité n’est pas un handicap. » Mais je suis sûr qu’il aurait dit aujourd’hui « la connerie n’est pas un handicap. »
    Ceci-dit, ce slam est très bon. Bravo! On en attend d’autres à propos de nos candidats en course ici en France. La connerie n’est jamais loin non plus. Et alors, en route pour un « grand slam » (un grand chelem)!
    PS: j’ai un nouveau slogan pour Trump le président, sorte de sdf perdu dans les arcanes de Washington: « Trump the tramp! »
    PS2: mais surtout, ne pas attribué au mot « tramp » la même connotation positive que dans la chanson « The lady is a tramp » magnifiquement interprétée par Ella Fitzgerald et Frank Sinatra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *