6 réflexions sur « Et pendant ce temps là… »

  1. Moi, j’aime Paris comme elle est. Ce que je n’aime pas c’est ce que veut en faire Anne Hidalgo, un espace de jeu pour bobos, inactifs (dont je fais maintenant partie) et touristes.

  2. Le commentaire de RenéJean me fait penser à Ventura, dane Les Tontons Flingueurs, venu à Paris pour ce qu’il pensait être une brève visite et se retrouvant obligé de rester pour s’occuper de Patricia, et soupirant d’un air désolé « on devrait jamais quitter Montauban ».
    Pourquoi, en effet, tant de gens veulent-ils s’entasser à Paris, avec tous ces problèmes de pollution, de voies fermées, de parkings pour vlibs empiétant sur les places de parking qui se réduisent comme peau de chagrins…?

  3. Eh oui René-Jean, c’est probablement dans cet état esprit qu’Alphonse Allais disait qu’il fallait mettre les villes à la campagne.

  4. Je n’ai jamais compris pourquoi tous ces grands génies de l’hexagone et d’outre mers s’entassent comme des pommes à Paris pour passer leur vie à se plaindre d’y pourrir LENTEMENT?

    S’ils veulent accélérer les choses, que les retraités aillent prendre l’air à la campagne, à la mer ou à la montagne où ils pourront profiter de leurs animaux de compagnie (sans avoir à les suivre à la trace dans les rues bitumées) et recevoir leurs petits enfants pendant les vacances dont la durée dépasse souvent le seuil de tolérance mutuelle.

  5. « Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n’est pas aussi con qu’un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c’est l’homme. » Frédéric Dard a dit ou écrit ça au siècle dernier. Depuis, les temps ont changé. Une certaine maire (mairesse?) de Paris tante désespérément de prouver qu’il se trompait, et réussit. C’est aujourd’hui la « Journée de la Femme », réjouissons nous que la Femme rattrape enfin son retard sur l’homme en toutes choses.

  6. « Les cons ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît. » Michel Audiard (Les totons flingueurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *