
et, du Bout du Lac, le Charbon, massif des Bauges, le lendemain Continuer la lecture de À Talloires, avant-hier, et, du Bout du Lac…

et, du Bout du Lac, le Charbon, massif des Bauges, le lendemain Continuer la lecture de À Talloires, avant-hier, et, du Bout du Lac…

Fondation Cartier pour l’art contemporain – 2 Place du Palais Royal – Paris
L’Institut Imagine
Il y a une douzaine d’années, j’avais écrit tout le mal que je pensais de l’esthétique de cet édifice. Contrairement aux apparences, ce bâtiment n’est pas bio-dégradable. On peut encore le voir chaque fois que l’on passe Boulevard du Montparnasse entre l’avenue du Maine et la rue de Sèvres. Agacé par ce furoncle immobilier, j’avais donc rediffusé ma diatribe l’année dernière. Et puis, et c’est ainsi que vont les choses, je l’ai oublié, ce foutu bâtiment.
Mais il y a quelques jours, en revenant du Musée Bourdelle (dont il faudra que je vous parle un de ces jours) par la rue Falguière, il m’est revenu en pleine figure, le salaud ! Paf ! Comme ça !

Massif sans majesté, brutal sans force, anguleux sans raison, vitrifié sans grâce, il me narguait, le traitre, avec ses Continuer la lecture de En pleine figure !

Petit Palais, Paris

Fondation Cartier

La Grande Épicerie – Paris

Le Carrousel de Rennes – 67 Rue de Rennes – Paris Continuer la lecture de Ah ! les belles boutiques ! – 53



Bonnie – Hotel SO/Paris – 10 rue Agrippa d’Aubigné