Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci pour ce tableau qui me confirme, s’il en était besoin, que la Russie ne devrait pas nous faire peur. Si les chiffres cités par E Macron sont exacts, la Russie consacrerait 40% de son budget aux dépenses militaires, soit 732 Md $. L’UE, en admettant une part de 2,5%, consacrerait 445 Md$, un gros retard à combler par rapport à la Russie. Mais, à l’UE il faut ajouter la part du RU à peu près équivalente à celle de la France (~ 50 Md€). Combler le retard par rapport aux Russes n’est donc pas impossible mais dans cette nouvelle ère du monde qui se dessine dans laquelle ce seront les rapports de force qui primeront dans les négociations pour éviter les guerres, il faut agir RAPIDEMENT pour affirmer nos capacités militaires air/mer/sol. Alors, arrêtons de tergiverser à l’européenne (histoire de ne pas heurter les susceptibilités, comme par exemple l’avion franco-allemand qui ne pourrait pas voler avant 2040) et mettons en application les capacités immédiates de chaque pays: à la France l’air (les Rafales) et le canon César, à l’Allemagne les chars (et tandis pour le char Leclerc), au RU et la France la marine (frégates et portes aéronefs), les armes d’infanterie et les moyens cyber à tous, etc. Alors, nous pourrons chanter « la victoire en chantant » sans avoir recours aux américains. Et dans 4 ans, le monde retrouvera, je l’espère, une nouvelle aire de paix, et l’Europe enfin, après tant d’années de tergiversations depuis 80 ans, existera pour de vrai (avec Orban qui continuera à bouder dans son coin).
PS: le discours du Gouverneur de l’Ontario est flamboyant et enthousiasmant, mais malheureusement dangereux par ailleurs pour l’économie canadienne. Cela dit, il semble faire reculer Trump, c’est une bonne chose.
Après les discours de Trudeau et du gouverneur de la province de l’Ontario, on devrait pouvoir ajouter le Canada à l’U.E.
Canada
Superficie : 10.000.000 km2
Population : 40.800.000h
PIB : 2.221 milliards $
PIB/h : 57.405 $