Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et sans rapport avec tout ce qui précède, j’ajoute que la dernière trouvaille de Trump Le Terrible, Le Grand, Le Pire, comme vous voulez, est la nomination au poste de l’Education d’une commentatrice TV de matchs de catch. Ces nominations continuent de mal en pire.
Le Figaro ne manque pas d’occasions d’utiliser des citations à contre-emploi conformément à sa devise empruntée à Beaumarchais dans sa comédie Le mariage de Figaro « sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur » qui lui donne toutes les excuses de se contredire. À ce propos, mon esprit d’escalier m’amène à rappeler que cette comédie de Beaumarchais fut reprise par Mozart dans son opéra (magnifique) Les noces de Figaro (« Figaro-ci Figaro-là » tralala etc) sur un livret de Lorenzo da Ponte. Je savais bien que Lorenzo se cachait quelque part sur la photo de l’escalier.
PS: moi, respectable Ingénieur Agronome émérite, amoureux de la nature campagnarde française et à son agriculture, pense que les hommes politique demagos qui s’opposent au Mercosur sont une fois de plus des lâches qui ne rendent pas service aux agriculteurs français.
@Jim, @Paddy : Oui, c’est bien une photo de Lorenzo en tenue d’apparat avec son sceptre.
Une fois de plus, ce que suit n’a aucun rapport avec ce qui précède, un escalier, mais tant pis. Alors voilà :
Dans sa dérive ciottiste, poujadiste et anti-libérale, oublieux de son ancienne culture littéraire, et voulant critiquer le libéralisme, Le Figaro a cité hier Gustave Flaubert :
« Libre-échange : Cause des souffrances du commerce. »
En tant que libéral mais plutôt anti-Mercosur (pour autant que je puisse avoir une opinion fondée sur ce sujet), je regrette que Le Figaro n’ait pas réalisé qu’il citait Flaubert à contre-emploi, l’aphorisme étant extrait de la dernière oeuvre colossale et inachevée du grand Gustave, le Dictionnaire des idées reçues, qui est censé rassemblé les lieux communs de la bêtise.
L’erreur c’est Capcha, une fois de plus!
C’est pas une photo de Lorenzo. Cherchez l’erreur.
C’est pas une photo de Lorenzo. Cherchez l’erreur.