Les disparus de la rue de Rennes (cinquième extrait)

Résumé des chapitres précédents

Devant la disparition inexpliquée de toute une section de rue de Paris, Madame la Maire se demande à qui elle pourrait bien faire porter le chapeau.

5- Si j’aurais su, j’aurais pas venu

Où l’on verra un ex-député de la Corrèze, mais pas celui qu’on pourrait croire, inspirer Anne Hidalgo.

Pourtant, plus elle réfléchissait, plus elle se rendait compte que taire cette affaire était devenu impossible. Trop de monde était désormais au courant : les fonctionnaires de la Mairie parmi lesquels il pouvait toujours rester quelques supporters de l’opposition, les personnes dont les témoignages figuraient dans le rapport de Ratinet, les badauds qui avaient assisté à la stupide visite d’aujourd’hui et parmi lesquels il y aurait bien au moins un journaliste, ou un ami de journaliste, ou un informateur de journaliste, enfin quelqu’un qui parlerait à un journaliste !

De plus en plus consciente de l’impossibilité d’étouffer l’affaire, consciente également de la grande difficulté qu’il y aurait à la faire endosser par l’opposition, Madame la Maire arriva dans son bureau dans un état de nerfs extrême. Après avoir fracassé le portrait officiel du Président de la République contre un radiateur, elle convoqua Hubert Lubherlu à qui elle ordonna de ramasser les morceaux tout en lui passant un savon aussi mémorable qu’injuste. Elle lui reprocha de ne pas l’avoir dissuadée d’organiser ce déplacement en grande pompe sur les lieux de la disparition. Elle ajouta qu’elle avait toujours trouvé sa façon de se coiffer ridicule et ses bégaiements insupportables. Entre deux sanglots, Lubherlu tenta bien de rejeter la faute sur ce con de Cottard et sur cet abruti de Ratinet, mais cela ne l’empêcha pas de voir sa prime d’intempéries et sa prime de panier de chantier réduites de cinquante pour cent. (…)

disponible sur Amazon.fr pour la somme modique de 6 €

il vous suffit de cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *