Réduire la voilure

Peut-être l’avez-vous remarqué ? Comme je n’en suis pas certain, je précise : depuis quelques jours, le Journal des Coutheillas réduit progressivement la voilure. En effet, les temps sont durs et, si le JdC veut continuer à paraître quotidiennement, il doit supprimer certains des éléments de confort qu’il offrait à ses lecteurs. Du côté de l’écran où ils se trouvent, ils ne s’en rendent probablement pas compte mais , quand elles s’accumulent, ces petites choses agréables finissent par prendre beaucoup de temps au mécanicien-typographe-correcteur-chroniqueur-auteur-critique-rédacteur en chef-directeur-propriétaire du journal que je suis et empêchent le romancier que je voudrais être de se réaliser pleinement.
Il était temps de serrer quelques boulons. Voici les premiers qui l’ont été : 

  • A compter du 19/06 : la rubrique « Bientôt publié » qui paraissait en fin de chaque article a été supprimée. En plus de gagner du temps, ceci me permettra de modifier la programmation sans avoir à m’en excuser ni à subir après coup d’amers reproches, de paranoïaques jérémiades  et d’incongrues revendications.
  • A compter du 21/06 : c’est en cours, suppression progressive de l’indication du temps de lecture, ce qui m’économisera le temps de calcul, celui de sa composition et de son impression. 
  • A compter du 26/06 : suppression du bandeau aléatoire avec retour au bandeau unique et à la maxime immuable. Ça ne me fera pas gagner de temps, mais le retour à l’austérité exige ce sacrifice. Je l’ai mis en œuvre avec un jour d’avance’
  • A compter du début juillet, la rédaction ne se chargera plus de supprimer les doublons dans les commentaires des lecteurs. 
  • A compter de la même date, pour un texte transmis pour publication, les modifications à la première version reçue ne seront plus prises en compte. 

C’est bien à contre-coeur que j’ai été amené à décider ces quelques mesures d’austérité en espérant que les lecteurs en comprendront les raisons. Ce n’est qu’à ce prix que le Journal des Coutheillas, qui, je le signale, fêtera bientôt ses dix années de parution ininterrompue, pourra poursuivre sa mission civilisatrice.

Applaudissements…

2 réflexions sur « Réduire la voilure »

  1. et quid des rémunérations des collabos-commentateurs ?

  2. Lu et approuvé,
    Le 26/06/2023
    Jim
    PS: l’essentiel est de maintenir la vie et l’indépendance de notre JDC quotidien et d’assurer qu’il ne tombe pas dans les mains d’un Bolloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *