La solution du ciné-rébus (4)

La question :
trouver le titre d’un film

La réponse :

Sans commentaire 

Mais il y avait

une autre façon de voir les choses : 

13 + 3

(Treize et trois ) 

ce qui menait strictement au même résultat !

Et encore bravo à Lorenzo et Jim !

 

13 réflexions sur « La solution du ciné-rébus (4) »

  1. Que ceux qui ont des charades à faire connaitre, en particulier Bruno et Lorenzo, veuillent bien les déposer par commentaire dans le JdC (sans la réponse, bien entendu). Elles seront publiées dans le rendez-vous à cinq heures du 24 février, et leur solution dans celui du 26.
    La rédaction.

  2. Que ceux qui ont des charades à faire connaitre, en particulier Bruno et Lorenzo, veuillent bien les déposer par commentaire dans le JdC (sans la réponse, bien entendu). Elles seront publiées dans le rendez-vous à cinq heures du 24 février, et leur solution dans celui du 26.
    La rédaction.

  3. Que ceux qui ont des charades à faire connaitre, en particulier Bruno et Lorenzo, veuillent bien les déposer par commentaire dans le JdC (sans la réponse, bien entendu). Elles seront publiées dans le rendez-vous à cinq heures du 24 février, et leur solution dans celui du 26.
    La rédaction.

  4. Que ceux qui ont des charades à faire connaitre, en particulier Bruno et Lorenzo, veuillent bien les déposer par commentaire dans le JdC (sans la réponse, bien entendu). Elles seront publiées dans le rendez-vous à cinq heures du 24 février, et leur solution dans celui du 26.
    La rédaction.

  5. Solution de la charade de Victor Hugo :
    Tilbury
    Oui, mais pourquoi ?

  6. moi aussi j’en connais une :

    mon premier est bavard
    mon second est un oiseau
    mon troisième est du chocolat
    mon tout est un entremet

  7. Je donne ma langue au chat….
    Par pitié une réponse avant demain!

  8. Si vous vous lancez dans les charades, alors je vous propose celle-ci, inventée paraît-il par Victor Hugo.
    Mon premier a été volé.
    Mon deuxième est un goinfre.
    Mon troisième ne vaut pas grand chose.
    Mon tout était un élégant moyen de transport.

    Si personne ne trouve, je vous donnerai la solution. Mais lorsque je vous aurai donné la solution, je vous en demanderai l’explication, sachant qu’il s’agit d’une charade dite « à tiroir ».

  9. Même si je comprends que tu aies voulu faire plaisir à Jim, ton vieux camarade de chambrée, il ne serait pas scientifiquement acceptable de formuler ta question de cette manière : 13+3. En effet, la réponse qui viendrait alors logiquement à tout esprit cartésien ne pourrait être que : 13 et 3 mousquetaires. Or, ils étaient 4. Il m’a semblé que ce rappel de la théorie de la relativité ne serait pas inutile bien qu’il vienne contredire nos raisonnements traditionnels.

  10. Pas d’accord! 13+3 fait bien Très Étroit, et c’est bien le titre d’un film mais il me semble que l’étroitesse ne signifie pas la même chose que l’épaisseur, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré.
    Guerre et Paix est indiscutablement la bonne réponse. Mais je n’étais pas mécontent de ma proposition Rencontre du Troisième Type à partir d’un « Rend compte du troisième type », une solution tirée par les cheveux un peu comme les « Chatons sous la pluie » du rébus précédent.

  11. Mon premier est un animal
    Mon second est un fleuve italien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *