Beurk ! (2)

Il y a longtemps, j’avais créé une série photographique destinée à célébrer les commerçants et cafetiers qui avaient su conserver ou donner à leur établissement un charme parisien de bon goût. 

Je n’ai pas l’intention de commencer aujourd’hui une série opposée, qui serait faite de photographies de vitrines hideuses, d’installations honteuses, de terrasses de mauvais goût.
Mais je fais une exception pour le café Villa Marquise, à l’angle de la rue de Vaugirard et du Boulevard Montparnasse et pour La Favorite, à l’angle de la rue de Rivoli et de la rue Mahler. Encore bravo à ces heureux propriétaires de bonbonnières nauséeuses.


 

11 réflexions sur « Beurk ! (2) »

  1. Et oui , je le connais bien … je passe toutes les semaines devant depuis pas mal de temps; la mode….! Mais le bleu passé de sa façade garde son grand charme. Ces grappes de fleurs serrés avec des roses en tous ses états …!
    Je suis bien servi rue de Vaugirard au coin de la rue de Stal ou le bistrot récemment mis au gout du jour , le Marie Rose , nous inonde de ses grappes et luminaires rose fluo qui me font pleurer …. HORREUR

  2. Madame Lariègeoise, il n’y a que les anarchistes comme vous qui n’obéissent pas aux ordres de Philippe. Moi, je l’ai écouté Franz ; c’est une écriture fabuleuse qui vous renvoie à vos études mais, malheureusement, mon père à moi était pire que le sien.

  3. Qu’importe le café pourvu qu’on ait l’ivresse avant de vomir

  4. Et papa Kafka ?
    Qui a fait son devoir et écouté les reproches de Franz?
    Car les critiques à l’encontre d’Hidalgo , c’est du pipi de rat …
    Il est vrai qu’elle n’est pas notre mère , mais hélas notre maire…

  5. Moi, je trouve qu’un écrivain qui passe sa vie à la terrasse des cafés ne devrait pas cracher dans la soupe.

  6. Oh oui, Anne ! S’il te plait, fait quelque chose!
    Démissionne et va diriger la Mairie de Guéret (dans la Creuse).

  7. Même moi, je n’aurais pas pensé à reprocher ces terrasses à Mme Hidalgo. Mais puisque c’est autorisé, allons-y.

  8. Quelques surmulots sont acceptables comparés aux fleurs plastiques.
    Anne, fais quelque chose !

  9. On s’est fait morigéner hier soir… c’est rare…
    Puisqu’il faut un mot d’excuse ce matin, étant passionnée par la chose politique, j’ai préféré suivre le feuilleton motion de censure .
    A titre personnel , je préfère la lecture directe à l’écoute…mais je vais donc me câbler comme le zombie moyen et patienter chez le coiffeur …tant pis pour Gala et Public !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *