Dernière heure : Facebook sans filtre

Dernière heure : Facebook sans filtre

Le Wall Street Journal nous apprend que Facebook (à présent Meta) supprime son équipe d’« innovation responsable », une vingtaine d’employés chargés de travailler sur/limiter les problèmes éthiques posés par les produits et développements de l’entreprise à présent lancée dans la création d’un métavers, monde virtuel online. Si on se posait la question de la place des préoccupations morales dans cette réalité parallèle, on commence à avoir une réponse…
Extrait de la lettre quotidienne TTSO datée du 9/09

Mais ce n’est pas ça qui va vous faire renoncer à Facebook, pas vrai ?
Facebook, c’est comme le tabac : on sait que ça fait du mal, au fumeur et à ses voisins, mais on ne peut pas s’en passer. 

Et maintenant, quelque chose de complètement différent :
Il m’arrive de penser que  ce serait un plaisir de gourmet que de rouler vite sur la file de gauche de l’autoroute et puis, juste avant l’endroit où l’on sait que se trouve un radar, se rabattre dans la file centrale et ralentir en ricanant pour que le connard qui vous suit à deux mètres depuis le dernier péage se fasse tirer le portrait par la machine à distribuer les prunes.

2 réflexions sur « Dernière heure : Facebook sans filtre »

  1. Je parlais de traits et non de traies bien sur. La fatique.

  2. Au début du net on parlais de surfer, et si on continue la vague vas s’abattre sur la côte. Cependant elle n’est pas toujours accueillante et comme on surf on doit suivre la vague. Alors on as le paysage du portrait qui n’a pas toujours les traies bien étudier de la destination, qui, l’as-t-on oublier, est l’information.

    On a le devoir de se demander non pas est-ce bien vraie tout ça, mais qu’est qui est vraie dans tout ça. Il y a le contenue et le contenant, quel serait l’avantage que de surfer, me force à surfer sur une vague prédestiner et connue par uniquement son concepteur? Cela laisse songeur et la limite a de quoi intimidé plus d’un. La prévoyance est une association de risque et de but, et quand ces buts sont indéfendables il y a de quoi contingenté ces aléas pour éviter que tout fonctionne comme le moteur à explosion.

    Faites vos jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *