4 réflexions sur « Tableau 380 »

  1. Non!!!! Je ne te crois pas… c’est toi qui a inventé….
    D’un autre côté qu’attendre d’un galeriste au nom aussi «  houellebecqien » »!
    Je viens de finir » anéantir « je suis triste , triste….

  2. A propos des cartouches, non seulement ils sont écrits en lettres minuscules, souvent grises, sur fond beige, mais en plus, la plupart du temps, ils sont placés à hauteur de ceinture, ce qui oblige le visiteur à des contorsions dangereuses pour sa santé.
    De surcroit, quand ils racontent des trucs dans le genre de ce que j’avais relevé un jour à la galerie Taddhaeus Ropac, c’est sa santé mentale qui est en jeu.

    « Comme un kamikaze dans une Maserati à 220 km/h file de gauche côté obscur. Comme Terminator, comme Schwarzenegger, on arrive à poil du futur. Car si même les fossoyeurs doivent payer le loyer, à 19 ans nos pensées étaient déjà âgées. Sexuelles comme un châssis de BMW démonté par les douaniers, érotique comme un frigo à viande : c’est dans la lycanthropie bling-bling que le caméléon est schizophrène, alors les morts gouvernent bien les vivants. Qui pourrait anticiper sur les conséquences hasardeuses de la rencontre à grande vitesse de Ballard et Benjamin s’ils n’existaient que pour alimenter le cyclotron d’Hollywood ? L’année du T-1000 comme date de naissance, et à ce titre nous sommes faits du même alliage de métal liquide. Les œuvres possèdent alors une tension dialectique –et comme un phrasé- qui les empêche de prendre la pose. »

  3. Une panne d’internet m’a privée de réseau hier: je note que jamais me semble t il le JDC n’a failli depuis sa parution….
    Je n’imaginai pas notre rédac chef idolâtre au point d’aller affronter une foule de cheveux blancs, venus voir des reliques…. fussent elles du petit Marcel.
    D’autant que depuis des années je vitupère la taille des cartouches qui illustrent les œuvres dans les musées: lettres minuscules sur fond beige….
    Tu avais trouvé cette formule «  la bêtise a front de taureau » à propos de Trump : suffit de féminiser : je ne trouve pas ou que des horreurs indicibles : tu ouvres un concours?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.