Petite note à l’usage de mes biographes (6)

6- Hôtel de la Gare et Ski cassé

Il y a une soixantaine d’années, alors que nous en avions une vingtaine, nous allions skier à Zermatt, en Suisse. Nous habitions à l’Hotel Bahnhof, juste à côté de la gare où arrivait, et où arrive encore, je le suppose, le train à crémaillère qui monte depuis Visp dans la vallée du Rhône jusqu’au sommet du Gornergrat en passant bien entendu par Zermatt.

L’Hotel Bahnhof était une sorte de caserne qui offrait des chambrées à six places pour le prix, modeste pour une station élitiste, de 5 Francs suisses par jour et par personne. Le confort était lui aussi modeste, très modeste, mais du moment que nous avions accès aux pistes et aux boites de nuit, ça nous suffisait. (Google vient de m’informer que l’hôtel Bahnhof existe toujours, qu’il offre toujours des chambres à six lits pour le prix toujours modeste de 45 Francs suisses.)

C’est à Zermatt que se trouvait le seul Club Privé auquel j’aie jamais adhéré : le Broken Ski Club. Il avait fallu batailler ferme auprès du patron, un jeune américain, pour obtenir le petit carton magique plastifié et numéroté qui donnait le droit d’entrer au paradis. C’était un bar où l’on mangeait des chicken in the basket en buvant du Fendant, cette piquette du Valais, ou de la Budweiser, cette bière légère des USA. De temps en temps, on dansait le Madison et le Hully Gully avec des petites Françaises snobs, des grandes Suédoises sportives et de belles et douces Américaines. Il y avait aussi quelques Italiennes explosives. Pour ça aussi, il fallait batailler ferme.

4 réflexions sur « Petite note à l’usage de mes biographes (6) »

  1. Non ! Ce sont les trains venant de Viège qui s’arrêtent à Zermatt. Ceux venant de Visp vont jusqu’en haut. Par contre, ils n’en redescendent pas. Jamais !

  2. Des italiennes comme la petite Frabrizzia et la grande Paola.

  3. Dans ce texte émouvant à l’érotisme torride, je relève une petite erreur : ce n’est pas le même train qui va de Visp au Gornergrat. Il faut en changer à Zermatt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *