Journal de Campagne (38)

Journal de Campagne (38)
Mercredi 22 avril 2020 – 16h47

Le Figaro (21/04/20)
« Moins de 6% des Français ont été infectés par le coronavirus, un niveau très insuffisant pour éviter une deuxième vague épidémique si toutes les mesures étaient intégralement levées après le 11 mai, selon des estimations publiées mardi par l’Institut Pasteur. »

Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Journal de Campagne (18/04/20)
« Dans un prochain exercice, nous calculerons le temps qui sera nécessaire pour atteindre ce seuil de 39, 67 millions de contaminés-immunisés (60%) Ce qu’on peut dire d’ores et déjà en première approximation, c’est que ce n’est pas demain la veille.
Toutes réflexions faites, et pour ne pas désespérer Billancourt, peut-être vaudrait-il mieux ne pas faire ce calcul. »

*

Et, à propos du déconfinement, ça aussi, ce n’est pas mal. Regardez et n’oubliez pas de mettre le son. Allez-y, vous pouvez cliquer sur le titre en rouge.

Des maires italiens en colère

 

2 réflexions sur « Journal de Campagne (38) »

  1. « ET puis j appuie , j appuie sur le rouge : rien , je ne vois rien venir… »
    D’abord, on ne dit pas « appuyer », ce n’est pas un bouton pression; Ensuite quand on appuie trop sur le rouge, on finit par ne plus savoir ce qu’on fait. On dit « cliquer », cliquer sur le lien, sur le titre, sur le bouton, dans la case, ça dépend. Cliquer sur un iPhone, cela veut dire toucher délicatement sans appuyer sur la chose à atteindre. Sur un Mac, cela veut dire amener la flèche sur la cible jusqu’à ce qu’elle se transforme en main ou mette la cible en surbrillance, et là, cliquer avec le mulot ou le track pad. j’ai essayé sur mon iPhone et mon Mac, ça marche. Bonne chance et à bientôt sur nos ondes.

  2. Moi ici tous les jour j’ai ce discours : on arrivera pas a deconfiner, il faut que le virus progresse.
    Je suis donc la petite souris qui tourne en rond dans sa cage.
    Peut être un littéraire eût il été moins pessimiste…
    Je vais interroger mon gendre, l éditeur…
    Heureusemnt qu il y a des histoires de veau pour me faire rire…
    ET puis j appuie , j appuie sur le rouge : rien , je ne vois rien venir…
    Ni image ni son : une histoire d ânesse ?
    Hier j ai fait la folle sur l esplanade vide du Trocadéro : aussitôt entourée d une petite escouade de gentils bleus provinciaux déguisés en gendarmes: on à causé du charme de la province, l un deux etait du Gers : ma moitié est née à Toulouse , un  » pays »!une aubaine! je leur ai fait remarquer qu ils étaient en train de nous faire dépasser l heure légale de sortie: ils ne voulaient plus nous lâcher : c est moi qui ai du couper court et dire on rentre maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *