Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci Rebecca. Comme tu as pu le voir, c’est mon 7eme Esprit d’escalier. Si tu as raté les autres, tu dois pouvoir les retrouver sur le JdC (case recherche)
Très distinguée, comme ça, en noir et blanc.
J’ai toujours beaucoup aimé les escaliers. Il en est de somptueux, comme celui de l’opéra Garnier, et de splendides dans leur sobriété, comme celui-ci.
Dernièrement, j’ai visité l’atelier de Gustave Moreau, où se trouve un escalier considéré comme l’un des plus beaux de Paris, un hélicoïdal en bois et métal élégant et pur.
On pourrait même le descendre en dansant. Et même mieux : le remonter. Pas facile avec une échelle meunière. Quoique. J’aime bien quoiquer.
Superbe dans sa sobriété, il ne masque pas la verrière. Aurait plus manqué que ça. On reste néanmoins surpris qu’il n’ait pas subi d’attaque de jaunisse. Ne désespérons pas du populisme populacier.
Les escaliers sont pleins d’esprit et de distinction. Celui-ci est un magnifique escalier hélicoïdal en colimaçon, majestueux, à ne pas confondre avec un escalier à vis à noyau central. Dans mon imaginaire, un escalier en colimaçon doit se descendre lentement (a-t-on déjà vu un escargot se presser?), majestueusement, pour se faire admirer de ceux en bas, il est fait pour montrer l’opulence de son propriétaire, la taille de sa maison. On ne le monte pas, le lift ou l’escalator cachés dans le coin sont faits pour ça. L’escalier à vis est plus propice à la précipitation, dans les deux sens d’ailleurs. Il convient bien comme escalier de service. L’escalier en colimaçon peut être à double révolution, c’est encore plus distingué!