¿ TAVUSSA ? (5) -L’obélisque et la pyramide

Que Milène Guermont fabrique une pyramide de 29 mètres de hauteur en profilés métalliques ne me dérange pas du tout. Qu’elle y accroche quelques projecteurs de voiture pour tenter de donner un peu d’épaisseur et de sens à son œuvre, pas davantage. Si elle arrive à la vendre à une municipalité de la Creuse Inférieure pour décorer son dernier rond-point, tant mieux pour elle.
Mais qu’ un membre du service culturel de la Mairie de  Paris autorise l’implantation de ce mini-derrick écrasé, de cette pyramide creuse et pointue (faut-il y voir une référence à Louxor ? ) juste à côté de l’obélisque de la Place de la Concorde, ça, ça me choque.
Ce machin à moins de grâce que la grande grue à flèche qui officie au dessus de l’Hotel de Crillon et qu’on voit malheureusement à peine sur cette photo.pyramide 2
On dit que Milène Guermont a subi une double formation : ingénieur et artiste. Eh bien, il est facile de voir laquelle des deux l’a emporté.
La pyramide des phares devrait être démontée le 16 mars, c’est à dire aujourd’hui. Ouf !…
Heureusement, la grue du Crillon est encore là pour longtemps.

Une réflexion sur « ¿ TAVUSSA ? (5) -L’obélisque et la pyramide »

  1. Bien d’accord. L’auteure de cette pyramide confond’œuvre d’art et ouvrage d’art, malheureusement sans talent esthétique dans aucun des deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *