Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai plusieurs raisons de croire en Kamala Harris pour barrer la route de la Maison Blanche à Donald Trump. Sa candidature à la candidature démocrate relance une campagne que l’on croyait déjà gagnée par Trump, elle crée une nouvelle dynamique, elle mobilise les électeurs et donateurs démocrates et probablement une partie des indécis républicains appelés à voter Trump en se pinçant le nez, oui c’est une femme de couleur ce qui gênera Trump dans ses attaques personnelles d’autant plus que c’est maintenant lui le vieillard comparé à elle. Comme tous les vis présidents relégués à des tâches subalternes elle est peu connus mais c’est pas un désavantage car elle va se faire connaitre et peut bousculer Trump, tous ses mensonges et toutes les casseroles judiciaires qu’il traine. Je me souviens très bien des primaires démocrates en 2016 dont elle est sortie en tête (bien qu’alors elle était totalement inconnue, derrière Biden évidemment) par sa pugnacité et ses argumentations musclées qui lui ont valu d’être nominée pour la vice présidence. J’espère que la Convention démocrate à Chicago va la confirmer et lui associer un VP dynamique et meilleur que JD Vance.
Au moins, la bataille épique qui s’engage outre Atlantique et les JO vont fort heureusement me faire oublier le marigot politique de chez nous.
Bonjour Jim et merci pour cette excellente allégorie de la candidature de Trump. Malheureusement, elle ne me parait pas annonciatrice du futur.
Voici ce que j’ai envoyé ce matin à mon fils américain.
« Que J.B. ait été candidat à sa propre succession était une erreur. Le pousser à abandonner sa candidature de cette pénible manière ouverte, qui a duré plus d’un mois, était une erreur. Résister de cette manière était encore une erreur pour J.B., compréhensible, mais erreur tout de même. La découverte d’un souci de santé, vrai ou faux, aurait été préférable.
Pendant 4 ans, K.H. a été pratiquement absente de tous les médias. Vu d’ici, d’Europe, de France, K.H. n’a rien fait. Que ce soit volontaire de sa part ou qu’on ait voulu la cacher pour quelque raison que ce soit était également une erreur.
Depuis l’élection de J.B., il semble donc que le parti Démocrate n’ait commis que des erreurs.
Le choix de K.H. comme candidate de remplacement n’est pas le meilleur : elle est peu populaire, probablement trop marquée californienne et intellectuelle. Mais, depuis hier soir, elle a été adoubée par J.B. et par d’autres personnalités. Une nouvelle erreur serait de ne pas la soutenir ou même de présenter contre elle d’autres candidats à l’investiture.
Pour gagner, il faudra avoir tous les votes démocrates et une partie des votes républicains.
Le fait d’être femme ne me parait pas être un avantage, car, étrangement, on a vu que les femmes républicaines soutiennent Trump quoi qu’il fasse. Le fait d’être noire n’en est plus un non plus, ce qui, au moins, atteste des progrès réalisés aux USA sur ce point depuis les années 60.
On peut se demander comment Donald Trump va critiquer la candidature K.H. On sait qu’il ose tout et qu’en général ça lui est profitable, mais attaquer K.H. sur sa féminité et sa négritude paraîtrait quand même un peu risqué.
Trouvera-t-il un vrai ou faux scandale à exploiter, l’attaquera-t-il sur son indiscutable appartenance à l’élite par ses parents, sa formation et sa carrière ?
Quoi que D.T. fasse, et à moins que KH n’échappe elle aussi à un attentat spectaculaire, elle me parait avoir peu de chances de l’emporter.
Le choix du V.P. sera très important pour compenser la faible popularité de K.H. Peut-être quelqu’un qui ait le talent d’attaquer D.T. sur son propre terrain, ce que KH ne saurait et ne devrait pas faire.
Une bonne chose : il parait que l’argent des dons afflue.
C’est la vieille fusée du Party Républicain destinée à mettre en orbite Trump. Elle explosera en vol, maintenant on sait pourquoi. La nouvelle fusée Harris est bien plus moderne.