Anne H. ? Y a plus grave, mais quand même !

Entre Donald Trump qui une fois élu ne tardera pas à se proclamer Empereur des USA, Poutine qui va nous rentrer dedans un de ces jours,  Xi Jinping qui va se faire Taïwan à la première occasion, Jordan Bardella qui prendra Cyril Hanouna comme Ministre de la Culture, on ne sait plus très bien ce qui va nous tomber sur la tête en premier.
Il faut bien dire qu’avec toutes les menaces qui se dessinent, les folies à venir d’Anne Hidalgo, c’est un peu comme des  guêpes à un déjeuner en terrasse : toujours agaçantes, parfois dangereuses, mais après tout, « y a plus grave ! »
Et pourtant, regardez ce qui se prépare : 

— Ouverture d’une piste cyclable continue, sans croisements ni feux rouges entre la rue Champollion et le rade de Brest pour que les marins puissent aller au cinéma en vélo(1)
— Extinction du paupérisme après 20 heures le soir pour réaliser des économies de coûts sociaux(1)
— Réquisition des parkings souterrains Vinci les jours de pluie pour que les bicyclistes, les monocyclistes, les trottinettistes, les rolleristes et les joggistes puissent continuer à s’entraîner au sec.
— Obtention obligatoire auprès de l’Hotel de Ville d’une autorisation motivée  pour tout déplacement non officiel en voiture particulière pour réduire les encombrements.
— Triplement du tarif de stationnement pour les véhicules non officiels de plus de 3,85 mètres en longueur, ou de pus de 1,73 mètres en largeur, ou de plus de 876 kg en poids ou de moins de 15 mois en âge pour combler la dette de la ville.
— Inversion du sens de circulation de la place du Général De Gaulle entre les jours pairs et les jours impairs, juste pour rigoler un peu. 

(1) directement inspirés à Annie Dingo par Ferdinand Lop. 

Une réflexion sur « Anne H. ? Y a plus grave, mais quand même ! »

  1. AH, une guêpe agaçante? sa voix lancinante pour nous expliquer qu’elle est la meilleure maire AU MONDE, d’accord, ça agace. Mais AH est pire qu’une guêpe, c’est un frelon dangereux. Une espèce qui n’a pas sa place à Paris, à éradiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *