Alors, Anne ? Quoi de neuf ?

Vous avez bien sûr entendu parler des projets monstrueux qu’Anne Hidalgo a concocté pour ralentir encore la circulation dans Paris et rendre la vie des automobilistes et des piétons encore plus difficile : 

— Interdire aux automobiles la moitié de la Place de la Concorde (la moitié seulement ? promis ?)
— Interdire aux automobiles la moitié de la Place du Châtelet
— Transformer les jardins du boulevard Richard Lenoir en « ramblas » à l’image de ces insupportables promenades de Barcelone (1)
— Inverser le sens de circulation sur la Place de l’Étoile
— Fermer le Boulevard Périphérique tous les mardis entre 17 et 21heures pour y permettre l’organisation de courses de bicyclettes sur le côté intérieur et de cross pour trottinettes sur l’autre.
— Limiter à 20 km/h la vitesse des Sapeurs Pompiers, de la Police et des ambulances
— Interdire la navigation sur la Seine aux péniches, bateaux-bus et bateaux-mouches entre le Pont de Bercy et le Pont Mirabeau  permettre aux Parisiens de s’y baigner et d’y faire du dériveur.

Pas mal, non ? 

Mais tout ces mesures qui seront sévèrement mises en application et avec la plus extrême rigueur dès la fin des J.O. ne sont rien à coté de celles que nous mijote Notre-Drame de Paris pour Noël prochain. Ces mesures scandaleuses, dont le secret est encore jalousement gardé pour éviter un accidentel incendie de l’Hôtel de Ville, vous seront révélées dans le dernier roman de Coutheillas, Les disparus de la rue de Rennes, qui paraitra le 1er février prochain chez Amazon.fr
Ne vous en privez pas. 

Cruella survivra-t-elle à l’inévitable scandale ? Personnellement, j’en doute.
Mais vous êtres libres de vous faire votre idée en achetant le bouquin. Et pour ça, il faudra attendre le 1er février.

Note 1 : ces trois premiers projets d’Anne Hidalgo sont bien réels. Alors pourquoi les suivants ne le deviendraient-ils pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *