7 réflexions sur « ÉTATS DE NEW YORK (1) »

  1. Pas d’avis, pas de commentaire.
    Pas de commentaire, no comment.
    Over and out.

  2. Un Noël sans le Père Noël et sans ses histoires, ça n’encourage pas à la lecture.
    Saint Lorenzo dell’Acqua, ch 12, verset 211.

  3. Bonsoir, très cher docteur Coutheillas.
    Depuis que vous avez pris une semi-retraite jugée méritée par certains mais pas par tous, vos patients se morfondent dans un supplice incandescent à côté duquel les affres de l’Enfer ressemblent à une bouillotte tiédasse. Nous sommes tous assez grands et suffisamment âgés pour entendre vos motivations qui sonnent hélas à nos oreilles comme des justifications incompatibles avec les principes qui vous ont été inculqués dans une prestigieuse École d’Ingénieurs dont vous avez porté bien haut tout au long de votre magnifique carrière les admirables vertus d’humanisme, de bienveillance et de générosité. Or, cher docteur, vous semblez avoir oublié les devoirs et les obligations de tous les thérapeutes, même volatiles : vous n’avez pas le droit d’abandonner vos patients à leurs funeste désœuvrement. De nombreuses voix comme celles de Jim et de Lorenzo se sont tues et leurs proches nous ont rapporté dans quel désespoir les a plongés leur mutisme pour le moins inhabituel. Lariégeoise et Bruno, en cure de sommeil à Ville d’Avray depuis votre départ, se sont résolus à prendre un avocat qui les a confortés dans la recevabilité de leur demande de réparations au motif d’abandon de poste, de non-respect de contrat et de fuite à l’étranger. Même René-Jean qui n’avait pas lésiné jadis sur les critiques amicales est effondré par votre démission dont il se sent en grande partie responsable. Alors, nous autres les victimes dont je me fais l’avocat bénévole, nous vous proposons un arrangement équitable : vous nous versez sur un compte anonyme en Suisse à la Banque Centrale de Clervaux la somme de 1 Million d’euro, moyennant quoi vos fidèles et honnêtes amis lecteurs accepteraient de retirer leur plainte. OK ?

  4. Cathédrale Saint-Patrick si j’n’m’abuse? En tout cas anachronique dans cet univers New Yorkais en perpétuel renouvellement.
    PS: j’ai emporté en vacances à lire le dernier Quarto Gallimard de Philippe Labro « Écrits Américains » qui regroupe ses romans ou récits liés à ses expériences américaines. Je recommande!

  5. Ah ! Toujours le problème des stocks ! Il faut absolument que j’en parle à Jeff Bezos.

  6. Très belles photos ! New York ne cesse de surprendre, surtout à travers un regard aguerri !
    Pour Histoire de Noël, attention ! Il n’en reste qu’un en stock !
    Joyeux Noël à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *