Scores
Au 26 octobre 2023, les scores atteints par mes trois livres publiés sur Amazon sont les suivants :
Blind dinner : 43
La Mitro : 19
Histoire de Dashiell Stiller : 18
Pour ces mêmes livres, les nombres d’avis publiés sur Amazon sont les suivants :
Blind dinner : 11
La Mitro : 5
Histoire de Dashiell Stiller : 3
Par rapport à la dernière situation (12 octobre) les ventes ont augmenté de 2 exemplaires, soit 1 pour La Mitro et 1 pour Histoire de Dashiell Stiller. Résultat d’une campagne pressante et oppressante auprès des lecteurs, familles et amis, les avis ont augmenté leur nombre de 3, soit 1 pour Blind dinner et 2 pour Histoire de Dashiell Stiller.
Hall of fame
Les 3 nouveaux commentaires sont les suivants :
Sur Blind dinner
Client d’Amazon
Instructif
Un dîner entre personnes qui ne se connaissent pas mais qui ressemblent à celles que nous croisons dans les nôtres. Des échanges justes, percutants, avec cette petite note ironique qui caractérise le style de l’auteur. Et puis de fil en aiguille, cette conversation anodine pour ne pas dire anecdotique vire au tragique et même à l’horreur que l’habileté de l’auteur réussit à rendre drôle. La morale de cette remarquable mise en scène intimiste pourrait être : la vérité n’est jamais bonne à dire.
Bruno Néouze
10 personnages et dix chapitres pour une passionnante histoire
Après le « Blindk Dinner » tout en finesse sur la société parisienne actuelle, après les délicieuses histoires de « La Mitro », voici donc « Histoire de Dashiell Stiller. En un peu plus de 400 pages palpitantes, Philippe Coutheillas dont l’inspiration est ici enrichie d’un très sérieux travail de recherche historique, nous entraîne dans les recoins d’un monde interlope qu’un vétéran américain de la seconde guerre mondiale reconstitue, à la recherche de personnages hauts en couleur et savoureux. Et à travers ces personnages, c’est en fait l’histoire de ce militaire US que peu à peu nous découvrons, et qui s’achève en une apothéose qui nous fait enfin comprendre la fin du Führer.
Une intrigue serrée, un fourmillement de détails, une écriture vive nous happent pour une lecture passionnante.
Client d’Amazon
Survivre, oui, mais à quel prix ?
Est-ce une histoire d’amitié ou de vengeance, de noblesse ou de bassesses, d’honneur ou de honte ? Lisez-le, vous le saurez.
Merci à Bruno et au Client…
Comme je ne m’en lasse pas, je reproduis à nouveau les commentaires précédents:
Blind dinner
Welldone
Style énergique et plein de surprises
Un style énergique et plein de surprises, mettant en scène des personnages attachants et peu à peu dévoilés.
C’est un roman très agréable à lire, avec un rythme vif et beaucoup d’humour. Je recommande vivement la lecture de ce livre
sully
Que j’aurais aimé être à ce diner !
Que c’est drôle ! On s’y croirait à ce dîner place des vosges qui tourne…mal
Ariane
Félicitations au cuisinier !
Plus citadin et donc plus méchant que La Mitro, ce Blind dinner est un régal : une succession de plats finement acidulés ou carrément amers qui s’achève en apothéose avec une superbe salade de baffes faites maison. Le genre de diner où on aimerait être invité plus souvent. Félicitations au Chef.
Bruno Néouze
Portrait de groupe avec talent
Une intrigue bien posée, des portraits raffinés, des dialogues ciselés, un humour mordant non dénué de tendresse : voilà un auteur qui a bien du talent !
Le genre de livre qui vous fait tourner les pages sans désemparer et où vous retrouvez avec joie ou cynisme vos meilleurs amis, vos fidèles ennemis, et vous aussi, peut-être !
Entre Woody Allen et Iasmina Rezza.
Patrick Bourgeois
Truculent ce Blind dinner !
Roman écrit à l’image d’une comédie de boulevard racontée par l’un des convives avec un détachement non dépourvu d’humour. L’auteur Philippe Coutheillas (un nom à retenir) excelle à créer l’atmosphère d’un microcosme parisien disparate et à dépeindre chacun des participants avec leurs secrets inavouables qui se dévoileront dans un « happening » ravageur jusqu’au cataclysme final.
Valérie
Rencontre improbable et pourtant !
Un style rythmé avec beaucoup de rebondissements et des personnages attachants qui se révèlent au fur et à mesure de la lecture.
Pierre Amat
Un très bon moment dans la peau d’un personnage au profil inattendu
Beaucoup de rythme et de rebondissement dans ce roman très bien écrit dont le personnage central est désespérant !
Raymond Guette
Évocation de souvenirs de discussions animées
Ce livre, écrit dans un style alerte, très humoristique, me rappelle des discussions animées entre amis et parents au sujet de l’épidémie de Covid, dans un environnement très éloigné de la place des Vosges. Merci et bravo à l’auteur.
Client d’Amazon
Derrière les masques
Un livre très agréable à lire, rythmé et rempli d’humour. Une étude d’un dîner en ville parfaitement réalisée. Je recommande vivement la lecture de ce roman.
Guy Frémont
Joutes oratoires musclées
Je me joins à notre camarade Raymond.
Style pétillant, alerte, enjoué, c’est sympa à lire.
On y voit, y entend presque, un exemple de convivialité en milieu bourgeois XXL qui dégénère.
Heureusement, l’inverse existe aussi.
La Mitro
Bruno Néouze
Impressionnisme
Bien différent de Blind Dinner, où Philippe Coutheillas dressait avec humour, férocité et virtuosité, des portraits entremêlés dans une ambiance théâtrale, la Mitro est un savoureux recueil de nouvelles géographiquement dispersées, dont les descriptions mêlent lieux et personnages contrastés par petites touches fines et sensibles que l’on peut savourer, ensemble ou séparément. L’imagination s’envole et le souvenir demeure. Une bien agréable lecture !
Sully
Des nouvelles rafraîchissantes
Vivifiant, rafraîchissant, étonnant ! Ces nouvelles font du bien!
Valérie
Plusieurs nouvelles
Des histoires très variées mais toutes nous font voyager. Très belle découverte
Ariane
Drôles de nouvelles, bonnes nouvelles
Des histoires variées, provençales ou parisiennes, américaines ou antiques, cruelles ou fantastiques, toujours drôles, souvent très…
Patrick Bourgeois
Une variété d’histoires pour la détente et les vacances
Je recommande ce recueil de 17 drôles d’histoires, drôles dans tous les sens de ce mot, toutes indiquées pour les courts moments de lecture en vacances, à la plage ou pour la sieste. Après Blind Dinner, La Mitro démontre l’originalité, l’imagination et le style propres à l’auteur Philippe Coutheillas.
Histoire de Dashiell Stiller
Patrick Bourgeois
Une histoire captivante
Le titre l’indique, nous avons à faire à une histoire qui mélange fiction et réalité historique, construite de façon originale par l’articulation d’interviews multiples, d’un journal comme une parenthèse dans l’histoire et d’un texte romancé en dernier chapitre qui donne tout son sens à l’histoire. L’auteur Philippe Coutheillas, c’est lui Dashiell Stiller, signe ce troisième livre édité par Amazon (après Blind Dinner et La Mitro) et confirme son talent d’écrivain et de conteur.