The Offer

Dans mon communiqué du 26 juin, j’avais annoncé toute une série de mesures orientées vers une économie de temps et d’efforts de ma part. Parmi ces mesures, il y en avait une, non annoncée qui consistait à ne plus écrire de Critique aisée. En contravention à cette décision et à la demande pressante de Lorenzo dell’Acqua, toujours avide de publicité, j’ai cependant rédigé une critique élogieuse de ses Corneilles. Dans le même esprit, la pub, j’ai également rédigé une Autocritique malaisée d’Histoire de Dashiell Stiller qui, par souci de vraisemblance, ne sera publiée que vers la fin septembre. Mis à part ces deux-là, pas d’exception. J’ai lu des livres, vu des films, regardé des séries, mais vous ne m’avez pas entendu en parler. 

Pourtant, je romps aujourd’hui ce silence, très brièvement et par amitié, pour vous signaler cette mini-série de 10 épisodes, visible sur Paramount : The Offer.

Si vous aimez le cinéma, Hollywood et Broadway, Brando et Pacino, si vous avez aimé Le Parrain — comment auriez-vous pu ne pas — vous devez voir The Offer. Je ne vous en dit pas plus, par économie. 

Je vais quand même ajouter que voir The Offer m’a donné l’envie de revoir Le Parrain. Je l’ai fait. Et à cause de cela, j’ai redécouvert le film et j’ai trouvé la série encore plus passionnante. Vous comprendrez pourquoi quand vous aurez vu The Offer qui raconte la construction du film sous forme romancée. Et vous comprendrez enfin quel est vraiment le rôle d’un producteur.

Une réflexion sur « The Offer »

  1. Merci Philippe de ne pas avoir divulgué le montant exorbitant de tes honoraires pour ta critique flatteuse de mes Corneilles qui t’en remercient beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *