Dernière heure : les ordures occupent le terrain 

Ah ! Les ordures ! 

Il y a eu d’abord la vue, et puis, avec le temps, l’odeur. Ensuite, avec l’accumulation, sont apparues les difficultés de circulation pour les piétons et peu après, les accidents corporels. Bien sûr, je n’oublie pas le risque sanitaire qui croit exponentiellement avec le temps qui passe, le temps qu’il fait et les quantités.

Mais nous sommes exposés maintenant à un risque supplémentaire. N’avez vous pas remarqué tout à l’heure sur le Boulevard Saint-Michel, ou n’importe où ailleurs, cette odeur de cendres mouillées ? N’avez vous pas vu ces tas d’ordures à moitié calcinés autour d’un arbre roussi ou d’une corbeille fondue ? Avez-vous réalisé qu’avec ces ordures accumulées, la charge calorifique entassée contre les immeubles et les véhicules en stationnement est maintenant énorme, et qu’avec l’ambiance vandale qui règne actuellement, n’importe quoi  peut arriver. 

Pendant ce temps, les députés LR pensent à refaire à Macron ce qu’ils ont fait à VGE, les députés PS ne savent plus où ils sont, les RN font les Raminagrobis ronronnant dans leur panière, Mélenchon rêve d’une dictature populiste, la CGT d’une dictature populaire, les lycéens chante « la réforme on s’en fout, on veut pas bosser du tout » sur l’air des lampions, et Notre Drame de Paris poursuit tranquillement et inexorablement ses excavations…

D’accord, c’est un peu dérisoire en ce moment, mais je ne peux pas m’en empêcher. Et encore…, j’aurais pu ajouter une photo d’ordures, mais regardez un peu ce que je vous offre : 

Ces quelques fleurs…

4 réflexions sur « Dernière heure : les ordures occupent le terrain  »

  1. Il y a des gens dont c’est le métier mais ce n’est pas celui d’un Ingénieur des Ponchos-écrivain ni d’un médecin-photographe …

  2. Heureusement pour moi, sur l’Atlantique nord, les vents dominants semblent aller d’Ouest en Est! Si il en va de même sur l’Europe, les survivants de Tchernobile aux radiations nucléaires et à l’irrédentisme de l’éternelle Russie risquent finalement de succomber aux odeurs nauséabondes venues des grandes villes de France!

  3. C’est bien, le constat de l’inacceptable, mais ne devrions-nous pas plutôt agir ? Juridiquement, Madame Hidalgo est attaquable parce que sa mission de Maire l’oblige à entretenir sa ville et non pas à faire passer ses opinions politiques avant ses responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *