Rendez-vous à cinq heures avec deux tigres

La page de 16h47 est ouverte…

Mémoire d’éléphant, Tigre du bengale et Tombeau Hindou


Quelqu’un m’a dit que Lorenzo ne croyait pas qu’hier, je n’avais pas fait le rapprochement entre sa parodie de critique de César et Rosalie au Bengale et Le Tigre du Bengale, le mélo à grand spectacle tourné par Fritz Lang en 1959. 

Non, comme je l’ai dit plus tôt, je ne l’avais pas fait,  ce rapprochement. En fait, je suis beaucoup moins intelligent (ou beaucoup plus bête) que je n’en ai l’air, Est-ce un inconvénient ou un avantage ? Ça dépend des circonstances. 

Par ailleurs, à quoi cela sert-il d’être cinéphile quand on perd la mémoire ? 

En tout cas, pour vous récompenser, je vous donne le lien ci-dessous qui vous permettra de voir une lascive Danse du Cobra extraite du Tombeau hindou, film de que Fritz Lang a tourné dans la continuité du Tigre du Bengale.

Heureusement qu’il y a Wikipedia, qui m’a permis en l’occurrence de constater qu’avant Fritz Lang, un réalisateur allemand oublié avait apprivoisé vingt ans plus tôt son propre Tigre du Bengale suivi aussi de son Tombeau hindou en 1938.  En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez même le voir en entier, ce Tigre-là. Ne le manquez pas.

8 réflexions sur « Rendez-vous à cinq heures avec deux tigres »

  1. Merci Lariégeoise. Les jeunes puceaux sont rassurés de ressentir encore de tels émois et fiers de leur nostalgie envers vous, mesdames, quand vous dansiez devant des cobras mal intentionnés. Mais, malheureusement, ton admiration t’aveugle : les jeunes puceaux ne sont plus, hélas, ni l’un, ni encore moins l’autre.

  2. « …Ceci étant elle était très lascive la donzelle: comment cela a t il pu échapper à la censure pudibonde de nos amis yankees ? »
    Et la réponse est : C’était un film allemand !

  3. Je passe mon tour: le seul mot de cobra me fait horreur: je suis une vraie phobique ….alors la danse de la demoiselle je la laisse aux nostalgiques de leurs émois de jeunes puceaux(?)
    Ceci étant elle était très lascive la donzelle: comment cela a t il pu échapper à la censure pudibonde de nos amis yankees ?
    Jim à sûrement la réponse….
    C’est le spécialiste de nos cousins d’outre Atlantique me semble t il..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *