Brèves de mon comptoir (1)

Ceci est la première d’une une nouvelle série de rubriques qui trouvera sa place de temps en temps dans l’après-midi entre deux Nouvelles du front, Rendez-vous à cinq heures, ou Dernière heure. 

Dans cette rubrique, vous trouverez brièvement de mes nouvelles. Brèves les nouvelles, parce que je manque de temps. Entre l’expédition du Cujas aux éditeurs, les corrections de Sacrée soirée, la reprise d’un drame social en Limousin, l’ébauche d’un plagiat de Raymond Chandler et les opérations de procrastination sur le Mécanisme d’Anticythère, j’ai réalisé que je n’avais plus le temps d’écrire aisément des Critiques aisées et bien pesées, ni des Rendez-vous à cinq heures pleins de charme, et encore moins des TAVUSSA assassins. De plus, avec tout ce que vous avez à faire, je présume que vous n’avez plus le temps de les lire non plus.

Donc voici la première rubrique de la série qui s’ouvre aujourd’hui : 

1/09 – ça va, merci. 

1/09 – ce matin, 3ème vaccination Pfizer sur le parvis de l’Hotel de Ville. Trente minutes en tout, y compris l’attente de sécurité de 15 minutes. 

30/08 – Vu Drive my car, sur le conseil du Masque de la Plume. Plutôt lente, la bagnole. Me suis beaucoup ennuyé. Ma moitié, non.

30/08 – Pour me remettre, hier soir, revu Danse avec les loups. Les belles images et l’humanisme de ce film font du bien, bien que l’happy-ending soit peu vraisemblable.

29/08 – revu Youth de Sorrentino. Pas mal remué par cette deuxième vision. Si la beauté de la dernière séquence, celle du concert, ne vous fait pas pleurer d’émotion, je crains que vous ne soyez irrécupérable. 

19/08 – vu BAC NORD. Excellent et terrifiant. Si la réalité n’est que la moitié de ce que montre ce film, c’est déjà foutu. 

Je n’ai plus le temps de vous parler de Downton Abbey. C’est dommage.

That’s all, folks. 

2 réflexions sur « Brèves de mon comptoir (1) »

  1. Brèves de moi change de nom et devient
    Brèves de mon comptoir

  2. Brèves de terrasses en somme…
    as tu prévu un pouce pour liker?
    tu te fais un petit espace egotique perso ?
    Et nous tes followers, on fait quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *