14 réflexions sur « Mon nouveau bureau »

  1. Parlons-en du triste sort réservé à cette misérable serveuse du Panthéon. Je viens de relire le texte avec délice. J’eus tant aimé cependant qu’après tant de pirouettes, de contorsions et autres gesticulations, elle se retrouve sur le trottoir, les deux pieds bien à plat sur le sol, le corps renversé en arrière horizontal à 90° niveau des genoux, soutenu par le bras gauche s’appuyant sur la main gauche retournée à plat sur le sol elle aussi, la tête dans le prolongement du torse, les yeux comme ses seins pointant au ciel, le bras droit à la verticale et la main droite formant avec lui un autre angle à 90°, soutenant fièrement le plateau à l’horizontal avec dessus toutes ses consommations intactes, alors que l’ensemble des consommateurs du café debout à leur table applaudissaient à tout rompre cette magnifique prestation acrobatique. C’eût été l’heure de gloire tant attendue par cette misérable serveuse revêche qui attendait ça depuis toujours pour trouver un sens à sa condition et devenir radieuse. Et depuis, elle servirait les péquins attablés à la terrasse du café, sans l’aigreur du citron et sans la froideur de la glace, nature quoi!

  2. J’ai maintenant compris pourquoi le commentaire de l’Ariégeoise et ma réponse ont été attribués à un article intitulé IMG-0014 et non à l’article « Mon nouveau bureau ». Trop compliqué à expliquer, mais ça ne devrait plus se reproduire.

  3. C’est le « Panthéon », où ne seront jamais transportés les cendriers de notre écrivain préféré à cause des sévices corporels qu’il avait infligés à une serveuse.

  4. On peut tirer plein de choses de cette photo bureaucratique indépendamment de l’emplacement du café. Bien sûr on voit les colonnes du Panthéon, La Sorbonne et sa bibliothèque, on voit un QRcode pour commander sa pitance, etc, mais ce qui m’interpelle c’est le texte sur l’écran. Je le reconnais pour l’avoir lu il n’y a pas si longtemps. Une sombre histoire de chantage, d’homme qui couche avec une femme qui pourrait être sa mère, et ce pauvre André qui ferait mieux de se faire oublier. Oh là là! C’est là l’intérêt de la photo, c’est comme lire le journal, ou une lettre, par-dessus l’épaule de son voisin, yeuter quoi!

  5. Je voulais dire en haut à droite, en montant. Ou alors en haut à gauche avec le Panthéon dans le dos. Ou bien à droite en venant de l’Empire Céleste, ou encore à gauche en venant de Terra Nera, ou alors peut-être tout droit en venant d’en face…

  6. Ie cafe ou une serveuse sert un perrier avec des glaçons ?

  7. En haut de la rue Soufflot à gauche si on regarde le Luxembourg. C’est le café Le Panthéon. Vaut pas Le Rostand!

  8. Misogyne bien sûr…
    Avant que tous les lecteurs attentifs me dezinguent!

  9. Demotion? C’est la question que se poserait un anglais ou un américain. C’est un faux-ami. Un français penserait peut-être à rétrogradation, ou à destitution mais ce dernier mot serait probablement excessif. En tout cas, ce nouveau bureau me semble moins prestigieux que le précédent, Le Rostand, moins directorial, moins upper-management quitte à être un bureau-paysagé (Le Rostand).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *