Rendez-vous à cinq heures : à vous de voir

La page de 16h47 est ouverte…*

À vous de voir

NETFLIX
Il y a quelques semaines, je vous avais donné quelques avis personnels sur des films ou séries visibles sur Netflix.
J’avais oublié de signaler un film Netflix : Les Deux Papes.
Oubli impardonnable : deux heures de dialogues étonnants, brillants, surprenants et bien sûr, les incroyables décors du Vatican.
A ne pas manquer et à ne pas confondre avec The New Pope

APPLE tv
Je suis passé aussi sur AppleTV où la minisérie du moment, c’est Undoing. Une seule saison, six épisodes d’une heure avec des stars : Nicole Kidman, Hugh Grant, Donald Sutherland.
À mon avis, vous pouvez vous en passer. New-York Upper East Side, les appartements somptueux sur Central Park, les médecins séduisants, les femmes ultra pro-fessionnelles, les Crésus tyranniques, y en a marre. Super archétypal et mal joué par Kidman et Grant, et de façon conventionnelle par Sutherland, le seul qui s’en sorte vraiment comme comédien, c’est le garçon qui incarne le fils de Kidman et Grant, parce qu’il joue dans la simplicité qui contraire des autres. (Si vous regardez quand même, vous comprendrez ce que je veux dire en considérant le jeu de la District Attorney.)
En plus, c’est payant.

ARTE
Diffusé actuellement sur Arte, visible en totalité sur Arte Replay : En thérapie.
C’est une série en 35 épisodes d’une demi-heure chacun.
Le thème : peu de temps après les attentats de novembre 2015, un psychanalyste reçoit ses patients. Chaque séance à un rapport avec les attentats, mais ce rapport n’est pas nécessairement direct, et si l’on parle du Bataclan, c’est parfois seulement en fond sonore.
Ces séances sont pour la plupart passionnantes (je ne les ai pas encore toutes vues), je ne sais pas si elles reflètent la réalité d’une psychanalyse, mais peu importe, je ne parle que de la qualité du spectacle qui nous est donné. Ce qui est remarquable dans cette série, c’est le jeu des acteurs, impressionnant : Mélanie Thierry, adorable et époustouflante, Reda Kateb, émouvant et impressionnant, Céleste Brunnquell, bouleversante, Carole Bouquet, stricte, Pio Marmaï, hyper tendu, et d’autres que je n’ai pas encore vus apparaitre.
Il y a longtemps que je n’avais pas vu une telle homogénéité dans le jeu d’acteurs français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *