Rendez-vous à cinq heures : avec Bruno et Claude

La page de 16h47 est ouverte…*

Les dix maudits mots,
jeu littéraire

On se rappelle que les dix maudits mots à placer en moins de 201 mots étaient les suivants :  PUR — LIEN — DELTA —MINOU — JARDIN — ACCIDENT — POCHE — CONDUCTEUR — FINI — FINANCIER.

Avec tout d’abord Bruno, à la recherche de la concision :

Ce n’est pas en raison d’un quelconque lien financier, malgré son besoin constant d’argent de poche, ni par pur hasard, ni même par accident mais pour satisfaire un intérêt marqué pour le delta de son minou que le conducteur de la Packard, un pervers fini, passa la nuit dans son jardin à observer la voisine.

55 mots

Ensuite avec Claude, qui tente de doubler la difficulté :

Un accident pur et par un lien fini indéfectible que minou ne revenu pas dans le jardin. Il faut dire que le conducteur qui était financier paya de sa poche, les dommages causer par son véhicule dans le delta près du pont traversant la rivière dans la courbe très étroite délimitant le contour du jardin. Un accident pur, oui, il ne faut pas être simpliste. Une défaillance mécanique était à l’origine de l’accident et la direction ne répondant plus, le chat qui observait le lièvre près du bosquet longeant la route, furent fauché avec la hait faisant office de clôture. Minou de son nom nous manque, car sa présence dans le jardin ressemblait plus à une surprise qu’à une dangereuse et redoutable faucheuse de vie. Évidemment ça dépend pour qui. Quelles leçons en tirer?

133 mots

Attention !
Une fausse manoeuvre a provoqué la parution anticipée (à 12h47) de ces deux contributions qui auraient dû attendre 16h47 pour voir le jour. 

 

Une réflexion sur « Rendez-vous à cinq heures : avec Bruno et Claude »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *