Retour de Campagne (7) : Mea culpa

Retour de Campagne (7) : Mea Culpa, mea maxima culpa

Je vous dois des excuses pour hier.

Si, si ! Ça c’est sûr ! J’ai publié trop vite, sans réfléchir. Et quand on ne prend pas le temps de réfléchir, de vérifier, quand on n’a pas de patience, pris par la passion fébrile de remplir ses obligations d’éditeur, on finit pas publier n’importe quoi.
Et c’est ainsi que la photo de l’escalier du Louvre que j’ai publiée hier l’avait déjà été quelques jours auparavant !
Mea culpa, mea maxima culpa.

Quant au texte et commentaires alarmistes que j’ai publiés hier au sujet des élections américaines, si vous croyez que je vais m’excuser pour ça, vous êtes à peu près autant  dans l’erreur que les instituts de sondage US.
Il y a des moments dans la vie d’un journaliste-éditeur où il faut savoir prendre des risques et balancer l’info avant les autres.
Et puis après tout, même si Biden est en bonne voie pour atteindre le nombre magique de 270, à cette heure, ce n’est pas encore fait .
Et puis encore, comme disait hier soir un commentateur : « Biden a peut-être gagné, mais il n’est pas encore élu. » Il restera à apurer  tous les contentieux que Trump et sa famille sont en train de soulever.

J’en profite pour vous refaire un point de la situation en milieu d’après mlidi (16:30)
Nombre de grands électeurs :
Selon CNN
Biden = 253
Trump = 213
Selon FOX NEWS
Biden = 264
Trump = 214
Etats encore incertains :
PENNSYLVANY = (20 GE) avance de 140000 pour Trump
ARIZONA = (11 GE) avance de 68000pour Biden
NEVADA = (6 GE) avance de 7600 pour Biden
GEORGIA = (16 GE) avance de 19000 pour Trump avec 60,000 bulletins restant à dépouiller
Vote populaire :
Biden = 72 millions
Trump = 69 millions

 

5 réflexions sur « Retour de Campagne (7) : Mea culpa »

  1. @Edgard: ceux qui auront voté POUR seront-ils d’abominables tricheurs par définition antidémocratiques et comptes-tu interpeller la Justice, le Conseil Constitutionnel et tutti quanti pour que leurs voix ne soient pas prises en compte? Rassures-moi s’il te plaît car je veux être sûrs que les CONTRE l’emporteront, démocratiquement bien sûr.

  2. ALERTE !!! MOBILISONS NOUS !

    Notre Drame de Paris (horresco referens) fait une enquête sur la généralisation de la vitesse à 30 km/h à Paris. Vous pouvez participer et ne devez le faire que si vous êtes contre. Une enquête publique est en cours et vous pouvez vous exprimer (CONTRE seulement sinon vous aurez de mes nouvelles) en cliquant sur le lien ehttps://www.paris.fr/pages/generalisation-du-30-km-h-a-paris-a-vous-la-parole-9496

    L’honorable directeur de la publication est prié de relayer cette information auprès de tous ceux qui se sentent concernés.

  3. Pour ce qui est de Morel, je ne crois pas l’avoir déjà publié. Mais je ne suis plus sûr de rien. Ah! Mémoire ! Quand tu nous lâches …
    Castex ! Ah ! Castex !
    Il pourrait être maire de Guéret dans la Creuse, ou même de Tulle, pourquoi pas ?
    A moins qu’avec son copain Surer, il n’édite sous René Coty des recueils de morceaux choisis de littérature française.

  4. Moi c est surtout Morel que j avais l impression d avoir deja lu? Me trompé je?
    Le combat des deux cacochymes est en effet stressant : l un bourré de stéroïdes et plus fou que jamais , l autre perdant la boule et confondant ses petits enfants….heureusement j ai entendu que dans l Oregon ils votaient en même temps pour autoriser les champignons magiques…ICes électeurs là pourront au moins halluciner en toute légalité…
    Les mois à venir seront durs….mais nous par chance nous avons le PMle plus rétro du monde qui nous enchante avec sa serviette des années 50 , son costume extra large , ses lunettes hors d âge ;et sa prosopée redondante
    aux intonations chantantes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *