Dernière heure : Delay, deny and divert

Dernière heure : Delay, deny and divert
Retarder, nier et détourner
Mercredi 21 novembre

C’est par ces trois verbes que le New York Times a défini la stratégie de Facebook lors de la récente crise de confiance qu’elle a subie en raison de l’affaire Cambridge Analytica.

Mieux encore : une récente enquête du NYT a laissé entendre que Facebook avait tenté de ne pas tenir compte de sa découverte des interférences russes sur sa plateforme et de les dissimuler. Selon le journal,  elle aurait aussi engagé les services de spécialistes en communication pour discréditer les protestataires militants en les reliant au donateur milliardaire Démocrate George Soros.

Malgré son petit air innocent de gentil collégien, le milliardaire Zuckerberg n’est pas si transparent que ça.

 

3 réflexions sur « Dernière heure : Delay, deny and divert »

  1. Je persiste et signe que Facebook et les autres du même acabit sont une malédiction pour nos systèmes démocratiques fragiles. Combien de catastrophes faudra-t-il pour que l’on finisse par s’en rendre compte? Des exemples concrets et diverses sont là: aux EU, qui l’eut cru!, Trump et l’affaire Cambridge Analytica, ou comment s’emparer du pouvoir à des fins personnelles; les « Gilets Jaunes », ou comment vouloir imposer une dictature naïve dite citoyenne, sans représentativité ni corps intermédiaires, une ochlocratie quoi (gouvernement par la foule) et la chienlit assurée. Déprimant tout ça! C’est pas Carlo’s Gone(Carlo est parti!) qu’il faut jeter aux orties, c’est d’abord Zuckerberg.

  2. Déplorons, mes frères ! Pour le meilleur mais surtout pour le pire, le futur nous a harponnés et nous mène là où le veulent les fabricants spécialisés en algorithmes et applications. Mais n’oublions pas qu’il, (le futur machiavélique), se fonde sur nos frustrations et nos fixettes. Ainsi nous réduisons nous de nous mêmes à l’état d’animaux d’élevage hors-sol en consommant des données bien grasses et sucrées à nos palais, pour notre plus grande jouissance. Toute velléité d’opposition cherchant à faire échec à cette fatalité se verra évacuer et frappée d’inexistence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *