7 réflexions sur « Coucher de soleil sur le Quartier Latin »

  1. La qualité remplace la quantité. Je m’adresse aux leaders d’opinion. La preuve !

  2. Re: ce  » docu » financé par cross funding révèle tout ce que tu dénonces….
    Sauf que , vu par 8 millions …. Philippe lu par???
    C est l équivalent des hordes mongoles…
    Certes nous périrons les armes à la main….

  3. Mince , Sophie pardonne moi, tu auras un Philippe très remonté autour des légumes à midi!
    Heureusement nous partions d un cliché romantique….

  4. Hold up ?
    Pas vu, pas envie de me tourner les sangs encore une fois.
    Mais la Trumpisation des esprits n’est pas une importation venant des USA. Elle se développe en parallèle dans tous les pays. Le Trumpopulisme n’est pas spécifique aux USA, nous l’avons aussi. Il est pour le moment moins triomphant qu’en Amérique, parce que nous avons les dirigeants que nous avons, mais ce n’est que partie remise.
    J’avais dénoncé Facebook et autres réseaux ainsi que leurs hoaxes (c’est comme ça que ça s’appelait avant que Donald n’invente le vocable Fake News) bien avant de dénoncer Trump. Zuckerberg ferait bien de faire attention et de regarder ce que j’ai fait à Trump.

    Le complotisme est une maladie inguérissable chez l’individu, mais non mortelle. La contraction de cette maladie est favorisée par l’ignorance, la bêtise (qui ne va pas forcément de pair), et la frustration. Avant l’invention des Réseaux sociaux, cette maladie, contagieuse certes, n’atteignait que lentement le premier cercle autour du malade, et l’on n’avait que quelques clusters d’importance limitée et qui surtout ne communiquaient pas entre eux, ou très peu.
    L’arrivée dans l’éther des réseaux sociaux, leur succès auprès de toutes, toutes, les couches de la société a radicalement changé les choses. Ces réseaux servent de vecteur ultra puissant au virus de cette maladie sans remède qui se répand a grande vitesse en semant la bêtise par la terreur.

    Tester, isoler, proteger.
    Tester : quelques questions types permettront facilement de détecter les cas de complotisme, par exemple : Pourquoi Trump a-t-il gagné les élections US de 2020 ?
    Isoler : En cas de positivité, isoler et cesser toute relation. Inutile d’essayer par charité de convaincre le contaminé de la réalité des choses. C’est impossible, c’est prouvé tous les jours.
    Protéger : se protéger, soi et les siens. Comment ? en gardant ses distances sociales vis a vis des réseaux sociaux. Autrement dit fermer tous vos comptes Facebook, Twitter, et apparentés; Oui je sais , c’est dur, plus dur que d’arrêter de fumer. Mais vous pouvez le faire. Enfin… peut-être.
    En tout cas c’est le seul moyen.

  5. Une philippique à propos du scandaleux  » hold up »?
    La trumpisation des esprits est deja la!!!

  6. Mais comment il reste des voitures à côté du Panthéon ?
    Où elles sont en attente de museification?
    En revanche cette rue Soufflot vide n est pas bonne pour ton dossier : pas le moindre vélo écraseur…. » Monsieur, vous avez requis l attention de fonctionnaires désœuvrés, désormais stressés par vos courriers incessants… Nous avons la preuve qu une artère libre de tout marquage au sol est proche de chez vous; vous êtes donc prie d effectuer tous les soirs votre sortie autorisée sur cette chaussée ; et pour y parvenir évitez de déranger les cyclistes qui passent près de chez vous ; et si vous ne pouvez éviter de traverser la rue Saint Jacques et bien déménagez… nous avons des candidats sans abri pour l occuper
    ….. la Mairie de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *