Dernière heure : la Reine Elizabeth émigre au Canada

Dernière heure : la Reine Elizabeth émigre au Canada
Mardi 23 juillet
Traduction libre et non autorisée de l’article d’Andy Borowitz dans le New-Yorker de ce jour.

Buckingham Palace a confirmé mardi que la reine Elizabeth II se rendait immédiatement au Canada et qu’elle devrait y résider à plein temps dès la fin de la semaine.

La reine n’a pas donné d’explication à son déménagement, mais le Palais a indiqué qu’elle avait préparé ses bagages depuis plusieurs semaines. En signe de l’irrévocabilité de la décision de la Reine, le Palais a révélé que son Welsh Corgi bienaimé avait déjà été envoyé par avion à Toronto.

Dans une brève déclaration d’adieu au peuple britannique, la Reine a expliqué pourquoi elle avait choisi le Canada pour sa nouvelle résidence. « Nous parlons la langue, et là-bas, notre profil est sur les pièces de monnaie », a-t-elle dit.

Elle a ajouté qu’elle n’avait pas de regret concernant son abdication au profit de son fils, Charles. « Au point où nous en sommes, il n’y a rien qu’il puisse faire qui puisse mettre le pays dans un plus grand bazar que celui dans lequel il est déjà,  » a-t-elle déclaré.

5 réflexions sur « Dernière heure : la Reine Elizabeth émigre au Canada »

  1. Ottawa aurait été préférable car elle y aurait retrouvé la splendeur des bonnets à poil.

  2. À toute fin utile…
    La rédaction du JdC rappelle que ce n’est pas la première fois qu’elle publie la traduction d’un article qu’Andy Borowitz fait paraitre dans le New Yorker. (pour s’en convaincre, taper Borowitz dans la case de recherche, petite loupe dans le coin supérieur droit). Au fil de leur lecture , on aura compris que, comme l’indique l’auteur lui-même, ces articles sont « not the news », autrement dit des satires, des fake news, des plaisanteries, des blagues, des canulars, des mystifications, des farces, des bobards… pas des vraies nouvelles, quoi !

  3. La reine-mère peut bien se retirer au Canada tel Achille sous sa tente.

  4. Il est curieux qu’une information aussi importante, relative à la famille royale anglaise si scrutée par les média, ne soit reprise par personne du moins à ce jour, ne serait-ce que pour faire du tirage.
    Quoi qu’il en soit, long live our noble queen….

  5. Si on comprend bien c’est du côté de Toronto que la reine va s’installer, donc dans l’Ontario, cette portion du Canada très anglaise, et pas au Québec, pas vraiment une émigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *