Dernière heure : l’heure des comptes

Dernière heure :  Grand débat, l’heure des comptes.
vendredi 15 mars

En gros, les Français veulent plus participer aux décisions, ils veulent une fiscalité plus juste, c’est-à-dire une fiscalité moins lourde pour eux et plus lourde pour les autres, une lutte pour la préservation de l’environnement, payée par le voisin, pas par eux, et une hausse de leurs rémunérations, pas celles de leurs voisins.

extrait de la Newsletter Monfinancier

Bientôt publié

  • Demain …………………….Pourquoi avoir choisi d’écrire ?
  • 17 Mar………………………Un p´tit noir au zinc (Couleur café n°7)
  • 18 Mar………………………Les cartoons de James Thurber – 4
  • 19 Mar………………………Objectif  : Le Monde

2 réflexions au sujet de « Dernière heure : l’heure des comptes »

  1. Chaque français se sent une vocation à faire le bonheur du monde à lui tout seul, dans sa tête. La preuve : pas moins de plusieurs milliers de propositions-revendications au débat national. Que sortira-t-il de ce fatras ? Que dalle qui n’ait déjà été tenté, quelque part. Pour une simple et bonne raison : l’Etat est fauché. En faillite, même. Pour avoir le moindre pouvoir d’action, il faut de la thune. Et la thune vient en bossant, en complément aux idées.
    Ajoutons à cela la schizophrénie qui veut en toute chose le meilleur mais pas ses inconvénients et revers, et nous aurons l’image fidèle du nouveau roman national : on veut le miel à volonté mais pas le diabète.

  2. Je citerai donc encore J-P Sartre “L’enfer, c’est les autres” et celui qui pense comme ça veut le paradis pour lui seul, il le mérite, pas le voisin, c’est un parasite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *