2 réflexions sur « Miami (1) : Wynwood »

  1. Heureusement ou malheureusement, les termites qui ont la majorité absolue dans la grande démocratie floridienne ont déjà commencé leur œuvre égalisatrice!

    J’allais m’arrêter là, mais je trouve que ce contenu pèse moins que les formalités à remplir pour envoyer ce commentaire.

    Comme certains lecteurs de cet blog semblent être de fidèles serviteurs du veau d’or, vous comprendrez que j’éprouve un violent besoin d’amortir mes coûts postaux!

    Je profite donc de ce courrier pour ajouter deux choses.

    Une sorte d’erratum et une prévision Nostra Damus à très court terme, une prévision ‘Nostra Democratia’ quoi!

    l’Erratum.
    J’ai écrit sur ce blog, il n’y a pas longtemps, qu’un bon code de la route devait être, en principe, a-politique. Évidemment je ne pensais pas au code que les Français ont inventé. Cédant la priorité à droit aux croisements de voies égales, il a été conçu par des conservateurs! Mais un génie a eu l’idée d’éviter que des anarchistes, des Prudhoniens et des Marxistes causent des accidents aux croisements en refusant la priorité à droite. Il a donc décidé de remplacer les carrefours réputés dangereux par des ronds-points dont la logique intrinsèque exigeait que la priorité soit accordée à gauche; ouvrant ainsi grande la voie aux Gilets Jaunes!

    La prédiction: Nostra Democratia!
    Si le diable avait voulu que je naisse Américain dans un milieu républicain (Well Connected) et que de malheureuses circonstances m’aient, grâce aux relations de mes parents, permis de devenir conseiller de Donald Trump, je lui aurai prodigué le suivant conseil:

    Puisque tu es de plus en plus sérieusement soupçonné de conspiration avec Moscou, que tu prends du plomb dans l’aile, même chez les Républicains, dans les sondages, fais comme le pote à ton gendre qui semble avoir quelques démêlés avec la justice dans son pays et profites du fait que que tes soldats et gardes-côtes sont finalement payés…

    Fais respecter la doctrine de Monroe (pas celle que Marylin a proposée à JFK) mais celle à laquelle de nombreux Présidents, majoritairement républicains, n’ont pu s’empêcher de céder: Envoies tes Marines au Vénézuéla dont le précédent Président a traité baby Bush de Diable qui laissait trainer des odeurs de souffre autour de la chair de l’ONU.

    Par une telle opération, tu laveras les États-Unis de cette insulte. Tu couleras toutes tes potentielles rivales démocrates (Sandersiennes) exhibant des idées cocos ou soso et féministes homophiles de surcroit. Toute L’Europe occidentale (que Steve Bannon souhaiterait devenir accidentelle), comme l’Amérique que les États-Unis colonisent (y compris le Canada du fiston (à coquille molle – le Q étant dans la coquille -) de papa Trudeau (qui lui en avait) … t’approuveraient et t’applaudiraient en se dressant sur leurs pattes de derrière!

    Comme la Russie et la Chine s’opposent à une telle intervention, tu ferais dune pierre deux coups… 1) tu te laverais de tout soupçon de connivence avec l’ancien chef du KGB et 2) ta guerre commerciale avec la Chine prendrait une signification que nul (à l’Ouest) ne contesterait (et là, il y aurait du Nouveau..)

    Nouveau qui te permettrait de te débarrasser de tous tes tracas intérieurs (menace des très très libérales) et une bonne partie des problèmes que tu as causé avec les Alliés traditionnels des États-Unis en rétablissant le cordon sanitaire anti démunis et déconnectés qu’ils n’ont jamais cessé de s’efforcer d’ériger!

    Par un tel coup du ferais taire tous les ‘mucking birds’ et ta réélection en 2020 serait assurée, cette fois, haut la main avec beaucoup de monde dans le champ de mars de Washington pour ton inauguration!

    En tapant sur Maduros (a socialist dead horse) vous ressuscitez Trump! Et les ressuscités, comme nous le savons bien, sont là pour l’éternité! Bravo!

    Ravolt/Bannon junior

  2. « Aucun discours ne peut épuiser l’art. L’art c’est la vie. La vie unit et divise ». Bouvard et Pécuchet. Non, je rigole. Mais ça aurait très bien pu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *