Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Suite à l’Éloge des jeux Olympiques, propos subséquent.
D’abord, j’ai commis une coquille dans mon commentaire à propos des médailles totales Or+Argent+Bronze. La France est bien classée 4ème avec 64 médaille mais derrière le Royaume Uni, et non le Japon, qui en a récoltée 65. Mais si on pondère ces médailles comme je l’ai proposé, la France est alors 3ème devant l’Australie et le Royaume Uni. C’est pour moi un accomplissement digne de fierté, et parmi nos médailles d’or il y a celle décernée en triathlon à Cassandre Beaugrand qui n’a pas hésité à plonger dans la Seine.
D’où mon second commentaire. Les propos sarcastiques des uns et des autres à propos de l’eau de la Seine, avant, pendant et après les JO, m’exaspèrent. Le « caca » c’est bien celui des parisiens malpropres qui, entre autres choses, déposent celui de leurs chiens sur les trottoirs, bourrés d’echericias colis qui se retrouvent envoyées dans la Seine par les pluies. Les travaux entrepris pour assainir ces eaux de pluies étaient nécessaires depuis longtemps mais retardés comme d’habitude. Les JO n’ont été qu’une opportunité pour stopper cette procrastination. Certes ils ont coûté cher. Mais soigner les parisiens de leur incivisme et de leur malpropreté eut coûté bien plus. Non, la Seine n’est plus un fleuve de merde et je m’en réjouis, essayons de le maintenir comme ça. « Fluctuat nec mergitur ».