…entre le Rassemblement National et le Nouveau Front Populaire.
Le Rassemblement National est présidé par un ignorant qui le sait, mais qui sera quand même peut-être premier ministre, et dirigé par une idéologue ignorante qui s’ignore. Il est rejoint par quelques LR dont le seul souci est de ne pas perdre leur poste.
Le Nouveau Front Populaire est dirigé par un dictateur en puissance, soutenu par des Trotskystes archaïques, des Écologistes depuis longtemps en perte de repères, des socialistes plus soucieux de conserver leur poste que leurs valeurs.
Ils souhaitent ou conduiront l’un et l’autre à un régime autoritaire.
Le programme économique du RN a ceci de particulier qu’il est imbécile, ruineux, dévastateur et peut se résumer à « Plus de dépenses publiques ! »
Le programme économique du NFP a ceci de particulier qu’il est idiot, catastrophique, irréalisable et peut se résumer à « Plus de dépenses
publiques ! »
Ils ont ceci de commun qu’ils conduiront la France à la sortie de l’Europe et à la ruine.
La politique étrangère du RN sera orientée par la Russie
La politique étrangère du NFP sera guidée par le BRICS
L’un ou l’autre nous mèneront à la sortie de l’OTAN et à l’alignement sur le BRICS (qui inclut la Russie)
*
Lorsque le moment viendra, ce petit guide vous sera fort utile pour choisir entre le RN et le Front Populaire en fonction de ce que vous préférez en matière de démocratie, d’économie et d’alliances.
Vous devriez utiliser ce guide dès présent, ne serait-ce que pour vous exercer. Car, si au premier tour vous ne votez pas LR ou Renaissance, c’est le choix qui vous attend. Alors bonne chance pour décider.
Il peut toujours tenter de justifier apres coup son ralliement, mais pour diner avec le diable, il vaut mieux avoir une longue cuillère. Celle de l’ange Raphael est plutôt du genre cuillère à café.
Oui, il pourra trahir JLM comme avec le dictateur georgien mais si c’est pour la bonne cause, l’antisémitisme par ex, alors c’est OK.
A priori respectable, je veux dire avant l’examen, avant les élections européennes, avant la question de confiance, Gluksmann a désormais perdu tout crédit d’homme politique respectable quand, au lendemain des européennes, il s’est rangé, toutes couleuvres avalées, sous la bannière d’un parti dont la tendance stalinienne est affirmée et même assumée par son chef.
Bon d’accord, Hollande avait donné l’exemple. Mais justement, il devait le savoir, Raphael, c’était l’exemple à ne pas suivre, l’exemple du petit homme qui s’est allié avec celui qui l’a insulté à tant de reprises que c’en est devenue une coutume, et avec ceux qui lui ont pourri son quinquennat au point qu’il n’avait même pas osé se représenter. Mais ça, on le savait déjà, que Hollande n’avait pas de colonne vertébral. Il semble que cela soit contagieux au PS.
Cette maladie du squelette fera que ces deux-là, comme les autres qui ont rejoint le NFP, se coucheront devant JL Mélenchon à choque fois qu’aux moment choisis par lui, il le leur demandera. Cela deviendra vite une habitude, une tradition, une seconde nature.
Raphaël Glücksmann est une option intéressante
:Il est brillant dans son programme,
Une exoérience georgienne nébuleuse quand même à éclaicir rapidement.
Avec un Mélanchon de plus en plus détesté dans son parti suivant derniers sondages,RG attend son heure pour dégainer..