N’importe quoi ! (3)

temps de lecture : 1 minute et demi, mais ça ne les vaut pas

Je ne sais pas pourquoi, mais personne n’est jamais d’accord avec moi. Quand je donne un avis, par exemple quand on parle du patron, et que je dis que c’est vraiment un brave type, les collègues pensent que si je dis ça, c’est parce que, le patron, c’est mon oncle. Ben non, je crois pas ; je suis même sûr : mon oncle, c’est vraiment un brave type. 

Pareil, l’autre jour, je parlais avec ma femme du match de dimanche dernier. Ma femme, elle n’y connaît rien en sport. Mais bon, il faut bien parler de quelque chose. Alors, je lui explique que si on a perdu, c’est à cause de l’arbitre qui avait été acheté par les autres. Mais elle, elle n’a jamais voulu me croire. Elle disait que c’était parce que c’était les autres qui avaient gagné que je pensais ça. Mais non, enfin ! Il était vraiment vendu, l’arbitre. 

Mais ça, c’est rien. Tenez, pas plus tard qu’hier, avec Cottard, on voulait savoir qui était le plus intelligent de nous deux. Moi, j’étais sûr que c’était moi, mais pas lui. Dur comme fer, il croyait que c’était lui. C’est vrai qu’il est pas bête, Cottard, qu’il a fait des études et tout. Mais de là à être intelligent… D’ailleurs, il fait souvent des plaisanteries tellement idiotes que je ne les comprend même pas ! Tenez, quand je lui ai dit que, bien sûr, c’était moi le plus intelligent, il m’a répondu que je n’étais pas objectif et il a ajouté :
– On pourrait même t’appeler l’Imparfait du Subjectif.
Et il a éclaté de rire.
C’est vrai qu’il est con, Cottard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *