It’s a mad, mad world !

De Londres

-Plus d’un tiers des restaurants, bars et hôtels de Londres pourraient devenir insolvables ou même fermer leurs portes des le début de l’année prochaine. La cause directe en est l’impossibilité de recruter le personnel étranger qui emplissait ces emplois. La cause première en est bien sûr le Brexit.

De San Francisco

-Elon Musk a réouvert des milliers de comptes Twitter qui avant été suspens par la direction précédente. Ces comptes ont aussitôt repris leur campagnes de désinformation sur le COVID et sur le résultat des derniers élections présidentielles. Il a également

rouvert les comptes des adhérents à QAnon, le puissant mouvement complotiste américain. En contre-partie, il a fait suspendre les comptes d’un douzaine de  journalistes, notamment de CNN, du NYT et du Washington Post. (Une alouette, un cheval)

De Pékin

La maison-mère de TikTok admet utiliser les données de journalistes pour les traquer. Par ailleurs, elle refuse de déclarer que les données privées qu’elle collecte sur ses utilisateurs ne seront pas transmis au gouvernement chinois. Enfin, elle diffuse en permanence des fake news complotistes.

Vous savez certainement que TikTok est désormais le réseau le plus utilisé par les jeunes occidentaux. Surveillez vos (petits) enfants, nom de Dieu !

De Washington

-Pendant la présidence Trump, l’IRS (Internal Revenue Service) le super puissant service qui contrôle et recueille les impôts sur le revenu aux USA n’a affecté qu’un seul agent a l’examen des déclarations de Trump.

De Santiago du Chili

Contrairement à ce qui a été annoncé hier, ce n’est pas la pharmacie Martinez qui sera de garde Dimanche prochain, mais la pharmacie Rodriguez.

Une réflexion sur « It’s a mad, mad world ! »

  1. De Paris:les pistes cyclables ne pourront être illuminées pour cause de déficit abyssal de la Mairie .
    On attend une lettre de récrimination d’un célèbre blogueur du 5 eme arrondissement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *