NOUVELLES DU FRONT (30) – 12/12/22

temps de lecture : 2 minute 

LA BÊTISE AU FRONT DE TAUREAU

Nous avons, pour plaire à la brute,
Digne vassale des Démons,
Insulté ce que nous aimons
Et flatté ce qui nous rebute ;
Contristé, servile bourreau,
Le faible qu’à tort on méprise ;
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau.

Laissez-moi rire

Ce soir, je vous aurais bien parlé de la victoire d’Homer Simpson sur Mister Bean, sur ce que ça annonce pour le parti L.R. qui par fusion-absorption deviendra bientôt le L.R.N., je vous aurais bien donné aussi quelques indices pour vous faire deviner qui dans cette opération absorbera l’autre. Mais c’est un sujet plutôt grave et ce soir, j’ai plutôt envie de rire. 

Alors, je vous recommande de regarder cette petite video dans laquelle, pour la reconstruction de Kiev, Anne Hidalgo conseille au frère du maire de Kiev de « passer de la voiture au vélo parce que c’est interessant, parce que c’est un nouveau modèle »

Vous apprécierez l’aisance gestuelle de la dame, la fluidité de son discours, la qualité de son anglais et l’élégante construction de ses phrases. Mais vous apprécierez aussi la réponse digne et polie de l’homme de Kiev « bien sur, il y le réchauffement climatique et d’autres défis prétendument plus importants, mais je dirais qu’il y a beaucoup de défis : d’une part, nous combattons pour la démocratie et la liberté, et d’autre part, le monde est menacé: nous avons 5 centrales nucléaires importantes en Ukraine. Si l’une d’entre elles est endommagée comme Fukushima ou Tchernobyl… »

Regardez la tête de l’Ukrainien quand il répond à la Maire de Paris. Malgré toute sa diplomatie, vous y verrez alterner sa colère rentrée, son ironie et son dédain. On imagine ce qu’il pense : « Nous sommes en guerre, Kiev est bombardée, nos villes sont en ruines, nos centrales nucléaires menacées, nous sommes sans eau, sans élecricité et cette conne nous propose des vélos. »

Si vous allez jusqu’au bout de la video, vous pourrez voir que pour la reconstruction des villes d’Ukraine, Anne Hidalgo a une idée : « Une idée : Vous avez besoin d’avoir une organisation, une  task force… » Heureusement qu’elle était là, sans elle, personne n’y aurait pensé. Ridicule, stupide, creux, indécent…

Non finalement, ce n’est pas drôle, c’est triste.

 

6 réflexions sur « NOUVELLES DU FRONT (30) – 12/12/22 »

  1. @Claude. Ma pensée est bien que l’Hidalgotte comme il m’amuse de la nommer, tant je ne considère plus sa personne digne d’occuper une responsabilité aussi importante que celle de la Mairie de Paris, est bête. Sa bêtise, ou son idiotie, c’est celle de n’avoir pas la capacité à réaliser et comprendre les tenants et aboutissants de sa fonction qui ne concerne pas que la vie des parisiens mais le prestige universel de Paris. Cette incapacité relève d’une carrière ascendante, venue de loin, sur laquelle les historiens resteront perplexes, profitant d’un système électif inepte (au premier tour de la dernière élection municipale à laquelle elle se représentait pour un deuxième mandat, elle n’a même pas atteint 20% des électeurs inscrits, c’est dire son rejet, à tout le moins son manque d’adhésion). C’est une sotte qui s’entoure de minables comme le font tous les responsables dans des fonctions qui les dépassent. Pour en finir avec cette bêtise, ou cette idiotie, je rappellerai une photo qui en disait long lors de la dernière visite officielle de la Reine du Royaume Uni à Paris, prise au petit marché aux fleurs sur l’Ile de la Cité sous la pluie, on y voit la Reine tenant son petit parapluie et l’Hidalgotte en retrait sous un large parapluie tenu par un larbin fébrile. Elle est sotte en plus d’être mégalomane. Oui, elle est folle, une folie incurable.

  2. La relative bêtise est étonnamment constante chez l’humain, on ne peut empêchez la discussion de se poursuivre pour des raisons qui nous dépasse trop souvent. S’il faut faire quelque chose pour éviter le réchauffement, Il ne faudrait pas utiliser la même stratégie que Putin à l’égard des ukrainiens, c’est à dire atteindre le découragement de la population afin qu’il cède à un pouvoir abusif. Cependant de l’abus presque tous dans le monde n’a pas idée qu’aucune considération ne permette de l’admettre et une démagogie inconsciente, comment pourrait-elle l’être, s’installe permettant énormément de substitutions pour nommer et expliquer que ce n’est pas un abus mais une solution.
    C’est un point de vue, mais comme Phillippe le dis c’est de l’inconscience et mettre des mots la dessus me paraît intéressant pour contrairement à ce que Jim pense rende cela curable.

  3. Tout le monde, le monde entier, sauf elle, sait qu’Hidalgotte a un petit vélo dans la tête. Sa bêtise est incurable.

  4. Je pense qu’aucun maire d’aucune ville, pro-cycliste ou pas, n’aurait eu la maladresse, l’inconscience, la bêtise, l’indécence de proposer d’abord à Kiev d’aider la ville à passer en mode vélo, et quelques instants plus tard de lui conseiller de s’organiser.
    C’est un peu comme si, pour la reconstruction d’un hopital bombardé, la Fondation de France proposait de repeindre les couloirs en bleu plutôt qu’en jaune et conseillait de prendre un architecte.
    Cette attitude de notre maire bien-aimée démontre une fois de plus que son idéologie à deux roues surpasse, et de loin, sa capacité à saisir la réalité des choses et la relativité des urgences.
    Cette incapacité est l’un des effets principaux de la bêtise forcenée. C’est pourquoi j’avais classé mon article dans la série « La bêtise au front de taureau ».

  5. Si au moins si elle s’était faite accompagner par le maire d’Amsterdam ou de Copenhague, mais ces villes de cyclistes ont peu de chose à voir avec Paris et Kiev.
    Et pourquoi ne s’exprime-t-elle pas dans sa langue à défaut de l’ uktrainien qu’elle doit mal maitriser ?
    Bref, une triste image qu’elle donne de Paris.

  6. Triste? Je dirais plutôt révoltant! Décidément, Hidalgotte est sur une autre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *