4 réflexions sur « La défense de Louis Vuitton »

  1. Très heureux d’avoir des nouvelles de René-Jean.
    cela me rappelle une vieille chanson du PUC:
    Non non « René-Jean « n’est pas mort car il… »écrit « encore

  2. Surprenant! je croyais que Confucius – qui avait bons caractères -, n’utilisait que des idéogrammes. Ce sont les Japonais qui ont fait les estampes que je montrais à mes fiancées d’un instant. Effectivement, elles m’ont apporté mille maux.

    Pour ma part, c’est de la bouche de mon père, affichiste/dessinateur publicitaire que j’ai entendu cette affirmation…. Je ne me souviens pas s’il avait dit ‘plus’ ou ‘mieux’. Mais je me rappelle qu’il était furieux lorsque j’ai acheté mon premier livre à 16 ou 17 ans. C’était L’étranger de Camus! Il l’a vu émerger de mon cartable alors que je tentais de le lui cacher. Comme quoi, l’amour exclusif de l’image combiné à une certaine dose de xénophobie (pas d’Étranger à la maison!) fait les plus beaux autodafés!

    Mais je ne dois pas me plaindre! D’autres intégristes d’une autre religion détruisent les images et leurs dessinateurs croyant que le vieux mâle barbu et misogyne qu’ils vénèrent (maladie sexuellement transmise) ne veux pas d’image du tout!

  3. Petite erreur sémantique: Confucius disait « vaut mieux que mille mots ».

  4. « Une image vaut plus que mille mots » disait Confucius il y 2500 ans (un photographe compatriote de notre ami Wang).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *