Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
		
		
			
				
						
				
				
					Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
				
			 
			
				
						
				
				
					Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
				
			 
			
				
						
				
				
					Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
					Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
				
			 
			
				
						
				
				
					Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
				
			 
		 
			 
	
Je dirais plutôt que c’est une stratégie de conquête du pouvoir, une tromperie certes, mais efficace.
Comme quoi, créer des illusions d’optique, parfois, c’est du grand art et parfois, de l’aveuglement.
Idoines et hilares, pour que la fête soit complète.
Je fais souvent ce rêve étrange et familier
De voir Trump rater une marche d’escalier
En sortant de son vaisseau volant Air Force One
Devant une armée de photographs idoine.
La plus grande partie de l’œuvre de M.C. Escher, graveur hollandais du siècle dernier, est fondée sur l’illusion d’optique.
C’est escalier sans fin qui monte qui monte comme la petite bête en revenant sans cesse sur son point de départ me fait penser à la politique française grâce à laquelle nous revivons aujourd’hui ce que nous avons vécu il y a une quarantaine d’années avec les folies économiques et fiscales de François Mitterrand.