6 réflexions sur « Fez »

  1. La c’est vraiment trop, nos hommes politiques ont touché le fond des abysses, iront-ils encore plus profond ? je le pense ils en sont capables !

  2. Moi je ne crois plus en rien, surtout pas en les hommes politiques dont le ridicule n’arrive pas à les tuer. J’ai tout de même une proposition à faire qui prendra tout le Monde de cours et fera sauter tous les verrous: que la Suède donne le Prix Nobel de la Paix à Emmanuel Macron.

  3. Croquignole, Filochart et Ribouldingue…
    cette audacieuse comparaison avec nos hommes politiques ne parlera probablement qu’à ceux qui, à force de gymnastique suédoise, d’exercice au grand air et de consommation intensive de broccolis, ont atteint un âge avancé tout en gardant la capacité intellectuelle de lire (et de comprendre) le Journal des Coutheillas.
    Rappelons que les Pieds Nickelés, héros de la bande dessinée du même nom, étaient trois minables petits filous, préoccupés de rouler les gens pour obtenir de faibles gains mais surtout en en faisant le moins possible. Peu sympathiques, ils en étaient néanmoins rigolos.
    Filous et peu sympathiques, la comparaison tient assez bien (avec les exceptions personnelles que chacun fera valoir pour ses favoris, car il ne faut jamais généraliser, n’est-ce pas ?).
    Mais, rigolos ? Non, même pas.

  4. Au fou! Et moi j’ajoute Au secours! Hier j’ai écrit que le chaos en France était croquignolesque, j’aurais pu écrire ubuesque, mais non, croquignolesque en reference aux pieds nickelés qui nous gouvernent, Croquignole, Filochart et Ribouldingue, les trois derniers. Et pendant ce temps là, c’est fez noz en France, la fièvre du Samedi soir avant une grande gueule de bois demain. Mais on peut toujours se rassurer en pensant que c’est pire ailleurs surtout outre Atlantique. À ce propos, Trump s’est mis dans la tête d’effacer toutes les traces de l’insurrection du 6 janvier 2020 qu’il provoqua, c’est pas bon pour les livres d’histoire, alors il cherche à provoquer une autre insurrection faite par ses opposants cette fois. Les démocraties sont toutes malades chacune à leur manière.

  5. Au fou !
    Mais faut-il parler de folie, de bêtise, de démagogie ou de malhonetteté ?
    Suspension (en termes réalistes, cela veut dire abrogation ) de la réforme des retraites ?
    Un majorité de Français la demande. Le P.S. Faure et Glucksman la réclament. Hollande n’ose pas encore. (Mais il y viendra s’il veut réussir dans la vie.) Elizabeth Borne y est prête.
    Les drones volent vers l’Europe, les chars russes se massent aux frontières des pays baltes, les USA ont coupé les ponts avec l’Europe, la considère moins bien qu’ils ne considèrent la Russie, et soutiennent directement et ouvertement les partis d’extrême droite, les finances françaises sont au plus mal… Pendant ce temps, une bonne partie des Français, soutenue veulement en cela par ceux que j’ai cités plus haut , travailler moins et moins longtemps (que tout le reste de l’Europe) tout en gagnant plus.
    Faut-il parler de folie, de bêtise, de démagogie ou de malhonetteté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *