Finies les vacances ! Retour au bureau !
Place des deux écus – Paris
Du coup — comme on dit aujourd’hui bien qu’on ne voie pas de quel coup il s’agit ni d’où il vient — Go West !, ça repart avec le 96ème épisode, au moins pour deux ou trois numéros écrits pendant les dites vacances.
Go West !
Compte tenu du temps écoulé depuis la parution du dernier épisode, il n’est peut-être pas totalement inutile de vous rappeler où nous avions abandonné le Narrateur la dernière fois que nous l’avons vu, c’est à dire au 95ème épisode.
Eh bien, c’était dans une Lincoln Continental, de l’année (1962), noire, avec chauffeur, blanc, grand-mère, riche et jeune-fille, anguleuse. Il venait de monter dans cette voiture de président du côté de Harrisburg (Pennsylvanie) après avoir passé quatre jours et quatre mille kilomètres dans la Cadillac, modèle 1955, rose, d’un militaire démissionnaire de l’US Navy, de couleur, pour fuir les dangers, très précis, qu’aurait présentés à présent pour lui la prolongation, imprudente, d’un séjour, torride, à Barstow.
C’est clair à présent ? On peut y aller ?
Alors, allons-y ! Mais pour ça, il faudra attendre après-demain.
Coucou,
comme j’aimerais être à ta place sur cette terrasse à observer les gens, on imagine la douceur de ce matin là, pas trop de monde, un petit coin qui parait un brin romantique mais je ne connais pas , un petit café qui sera toujours le meilleur, en comparaison de celui de la maison, une douceur de vivre, enfin un moment de bonheur !
C’est la rentrée littéraire! Un événement bien français et c’est tant mieux.